Contenu
- Entrer en instance de divorce
- Annulation du scellage
- Un nouveau sceau après le divorce
- Annulation de scellement et enfants
Dans de nombreuses religions, le mariage peut être rompu par un divorce. Dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, un mariage a lieu lors de la cérémonie de scellement du temple. Les mormons croient que le mariage scelle la relation d'un couple pour l'éternité; selon les fidèles, une fois qu'un couple s'est marié au temple, rien ne les séparera. Bien que mal vu, une séparation et un second engagement sont possibles.
Entrer en instance de divorce
Les mormons - comme tout couple, quelle que soit leur religion - doivent légalement divorcer. Les couples mormons qui divorcent ne satisfont que l'aspect civiliste de la dissolution d'un mariage. Lorsqu'un couple obtient un divorce légal, il reste scellé dans l'église mormone.
Annulation du scellage
Après qu'un divorce est accordé à un couple devant un tribunal civil, ils devraient recevoir une annulation du sceau du temple - également connu sous le nom de divorce du temple. Un homme ou une femme qui souhaite annuler le rendez-vous au temple doit d'abord parler à l'évêque, qui fera une recommandation pour la première présidence. Une fois que cela a permis l'annulation du scellement, l'homme peut faire une demande d'annulation au président de l'église.
Un nouveau sceau après le divorce
Une femme peut se marier au temple avec un autre homme après un divorce. Cependant, un homme ou une femme divorcé civilement doit encore obtenir une annulation du sceau du temple avant le remariage. Un homme ne peut pas épouser deux femmes en même temps, pas plus qu'une femme ne peut épouser deux hommes en même temps.
Annulation de scellement et enfants
Si les parents peuvent annuler leur engagement éternel, cela n'affecte en aucune façon leurs enfants. Les enfants nés dans l'alliance ne peuvent être scellés à personne d'autre, car ils appartiennent à leurs parents biologiques. Peu importe si un parent y consent, ou si un parent décède ou si un enfant atteint l'âge adulte, il n'y a rien dans les règles mormones pour changer cela. Cette connexion éternelle est considérée comme un droit d'aînesse.