Contenu
Les architectures romaine et grecque sont liées depuis longtemps, en raison des similitudes entre les temples et les autres structures que les deux civilisations ont créées par les deux peuples. L'architecture romaine a été fortement influencée par la Grèce, mais les Romains se sont également distingués en créant une identité distincte.
Colonnes
Les deux cultures ont utilisé trois colonnes pour construire des temples. Doric est épais et peu décoré. Ionic est une colonne plus fine et plus ornée. Le style corinthien est une colonne très ornée, qui est décorée en haut et en bas avec un art et un design complexes.
Préférences de colonne
Les Grecs avaient tendance à préférer la colonne dorique dans nombre de leurs temples. Le Parthénon dédié à la déesse Athéna est un exemple de colonne dorique. L'architecture romaine a préféré le style corinthien, qui peut être vu dans le Panthéon.
Matériaux
Les matériaux utilisés pour construire les temples étaient très différents de l'architecture grecque à celle romaine. Les Grecs utilisaient du marbre et du granit pour construire leurs temples. Les Romains, qui utilisaient beaucoup l'arc dans leurs bâtiments, ont pu utiliser moins de matériaux pour construire les temples. Alors que les colonnes et les ornements d'une époque étaient en marbre, le bâtiment lui-même était fait de briques et de béton.
L'arc
Les Grecs soutenaient le toit de leurs bâtiments avec un système de poteaux et de poutres. Deux poutres en retiennent une troisième, horizontale. Les Romains ont perfectionné l'utilisation de l'arc, qui a ajouté des effets décoratifs et était beaucoup plus fort que le système grec. L'arc était important pour les aqueducs romains, qui fournissaient de l'eau à l'empire sur de longues distances.