Comment séparer la cuisse et le pilon d'un poulet entier

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Comment séparer la cuisse et le pilon d'un poulet entier - La Vie
Comment séparer la cuisse et le pilon d'un poulet entier - La Vie

Contenu

Couper un poulet entier en morceaux peut vous aider à économiser beaucoup d'argent. Souvent, vous pouvez même acheter uniquement la cuisse ou le pilon séparément ou la cuisse de poulet avec les deux coupes ensemble en vente, mais l'option la moins chère est généralement de la couper vous-même. Le processus n'est pas difficile, tant que cela ne vous dérange pas de vous salir les mains, mais cela peut être dangereux. C'est l'un des moments où vous ne pouvez en aucun cas couper quoi que ce soit vers votre main.

Étape 1

Séparez la cuisse de poulet du reste de l'animal. La jambe est reliée au dos du poulet, c'est donc là que vous devrez faire la plupart du travail. Les dos sont excellents pour le bouillon de poulet, les soupes et même les boulettes orientales, car il contient une bonne quantité de viande mais est difficile d'accès. Le pilon est traversé par un gros os et est le plus proche d'un côté de la coupe. Tenez cet os et faites-le pivoter pour révéler l'articulation qui relie le pilon au dos du poulet. Vous pourrez peut-être le déplacer simplement en tirant, mais si ce n'est pas possible, placez la pointe du couteau sur l'articulation et faites-le pivoter.


Étape 2

Retirez la peau de la jambe pour faciliter le processus de séparation. Tirez la peau vers la cuisse puis retirez-la de la jambe. Il peut être nécessaire de couper la peau à la dernière étape de ce processus. Essayez de plier plusieurs fois l'articulation qui relie la cuisse et la cuisse, car dans certains cas, cela suffira à provoquer la séparation. Sinon, pliez simplement le joint dans le sens opposé à celui où il sera déplacé. Tenez le poulet d'une main et coupez soigneusement entre la jonction des deux os. Une fois les os séparés, placez le poulet sur une planche à découper pour couper les tendons qui retiennent les os.

Étape 3

Nettoyez soigneusement tout ce qui entre en contact avec le poulet. Le moyen le plus simple d'attraper la salmonelle est de manipuler du poulet cru sans précautions. Nettoyez la zone où vous avez travaillé avec la viande et lavez tous les ustensiles qui ont été utilisés. Lavez-vous les mains avec de l'eau et du savon avant tout. Puisque faire des coupes dans les joints finit par déplacer beaucoup le poulet, il est fort possible qu'il soit entré en contact avec le comptoir de la cuisine et la zone autour de la planche à découper, en plus de son corps et de son visage.


Le jiboia ont originaire du Mexique et d'Amérique du ud et vivent généralement dan le forêt tropicale et autre zone boiée. La vie d'un jiboia dure entre 10 et 20 an. I...

Le lave-vaielle ont utile i vou n'avez pa de lave-vaielle. Malheureuement, il peuvent également prendre beaucoup de place au comptoir de la cuiine. i vou avez une petite cuiine ou i vou n’ave...

Articles De Portail