À quoi sert le métoclopramide?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
À quoi sert le métoclopramide? - Santé
À quoi sert le métoclopramide? - Santé

Contenu

Le métoclopram, un médicament contrôlé plus communément appelé métoclopramide, est généralement recommandé pour les personnes souffrant de certains troubles digestifs. Il est généralement prescrit pour une utilisation à court terme uniquement. Il est généralement pris par voie orale, quatre fois par jour, environ 30 minutes avant un repas. Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant que les utilisateurs puissent voir les résultats, et le traitement ne peut pas être arrêté sans la recommandation expresse de votre médecin. Le métoclopramide est également disponible sous la marque Reglan auprès du laboratoire Alaven.

Les usages

Le métoclopramide peut être utilisé pour traiter les blessures à l'estomac et à l'œsophage chez les personnes souffrant de reflux acide ou de reflux gastro-œsophagien (RGO). Il peut également être utilisé pour traiter les diabétiques atteints d'une maladie appelée gastroparésie, où l'estomac ne se vide pas correctement.


Comment ça fonctionne

Le métoclopramide appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de la dopamine. Cela augmente le mouvement des muscles de l'estomac et de l'intestin pour aider à la digestion des aliments, et affecte également une zone du cerveau pour aider à réduire la sensation de nausée. Le métoclopramide aide à guérir les dommages à l'estomac et à l'œsophage causés par l'acide et soulage également les symptômes du reflux acide et des brûlures d'estomac.

Avertissements

Le métoclopramide n'est pas recommandé pour tout le monde, y compris ceux qui ont des crises d'épilepsie, une obstruction, des saignements ou une perforation de l'estomac ou des intestins et des tumeurs des glandes surrénales. De plus, ceux qui prennent des médicaments tels que la cabergoline, le pergolide et les phénothiazines ne doivent pas être traités par métoclopramide.

Effets secondaires non graves

Certains effets secondaires du métoclopramide comprennent la somnolence et les étourdissements, la bouche sèche, la constipation, la diarrhée, les maux de tête et la difficulté à dormir. Aucune de ces réactions n'est préoccupante, mais consultez votre médecin si elles s'aggravent ou deviennent gênantes.


Effets secondaires graves

Certains effets secondaires du métoclopramide peuvent indiquer qu'un problème s'est développé et peut nécessiter un traitement médical. Informez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants: confusion ou pensée anormale, jaunisse, urine foncée, diminution de la coordination ou de la fonction sexuelle, hallucinations, fièvre, rythme cardiaque rapide, lent ou irrégulier, incapacité à contrôler votre vessie, changements sautes d'humeur, y compris pensées ou actions suicidaires, étourdissements ou agitation sévères, convulsions, raideur musculaire, essoufflement, prise de poids inexpliquée, transpiration accrue, gonflement des bras, des jambes ou des pieds, contractions musculaires ou tremblements et changements de vision.

Le cadeaux pour ceux qui viennent de terminer leur doctorat doivent être bien pené et pratique, et pa eulement une récompene pour avoir terminé leur étude. Aprè tout, ce ...

"Gripe water" et un liquide térile enrichi d'herbe pour aider à calmer l'etomac et le intetin de bébé ouffrant de colique. Ce remède n'a généra...

Fascinant