Contenu
Les chrétiens reçoivent les sept dons du Saint-Esprit lors du baptême. Ils nous rendent enclins à obéir aux exigences du Saint-Esprit dans tout ce que nous faisons. Cela nous aide à vivre équipé des vertus nécessaires pour rendre la vie plus significative. Selon l'EWTN (Réseau de Télévision du Verbe Éternel), "Les sept dons parfaits vertus intellectuelles, ainsi que ceux de la volonté et du désir".
Sagesse
La sagesse est le don le plus important du Saint-Esprit. Avoir ce don nous permet de voir les choses de la même manière que Dieu le fait. Nous pouvons obtenir la sagesse en recherchant constamment les pensées et les désirs du Seigneur à travers la prière, en étudiant les Écritures et en cultivant une relation intime avec lui. La sagesse nous amène à porter un jugement dans une perspective divine.
Compréhension
La compréhension est le don qui nous donne une compréhension meilleure et plus profonde des mystères de la foi chrétienne. Cela nous aide à avoir une connaissance plus claire des enseignements et des postulats de l'Église. Selon le site Web de l'église catholique romaine Saint-Jean, "ce don génère une grande confiance dans la parole de Dieu et conduit ceux qui la possèdent à tirer de vraies conclusions à partir des principes révélés".
Conseil
Le don de conseils nous donne l'intuition de faire ce qu'il faut dans des circonstances difficiles. Cela nous permet de pratiquer et de perfectionner la vertu de prudence ou de savoir quoi faire et quoi éviter dans différentes situations. Selon l'Exode, il est dit: "Le Saint-Esprit parle au cœur par le don de conseils et montre ce qu'il faut faire à ceux qui en ont."
Forteresse
La force est le don de force, de fermeté et de courage pour nous permettre d'obéir et de réaliser la volonté du Seigneur à tout moment. Il nous aide à surmonter les obstacles et à persévérer dans notre foi, en nous appuyant constamment sur la providence divine pour nous doter de la vertu nécessaire.
Science
Avec le don de la science, nous sommes capables de discerner et de découvrir la volonté du Seigneur en toutes choses et de tout juger autour de nous selon la perspective divine. L'église catholique romaine Saint-Jean dit: "Le don de la science est généralement appelé" la science des saints "parce qu'il permet à ceux qui la possèdent de différencier rapidement les impulsions et les tentations des inspirations de la grâce."
Pitié
Le don de la piété perfectionne notre amour pour Dieu. Il développe cet amour instinctif que nous ressentons pour lui en tant que père, nous faisant lui obéir plus naturellement, puisque nous avons totalement confiance en son amour pour nous.
Peur de Dieu
La peur de Dieu nous équipe d'un rejet du péché et d'une offense contre Dieu. Cela ne vient pas de la crainte du châtiment du Seigneur, mais vient naturellement de notre profond amour et de notre respect pour lui.