Contenu
Après des dégâts d'eau, la peau de suède peut devenir raide, décolorée ou tachée. Plus tôt vous essayez de restaurer vos chaussures, plus vous aurez de succès. Si vous attendez trop longtemps pour réparer le daim, vous risquez que la chaussure soit définitivement endommagée. Il peut être impossible de tout réparer, mais il est assez simple de les rendre beaucoup plus beaux.
Étape 1
Frottez les chaussures avec une brosse à poils doux. Une brosse à chamois est idéale, mais toutes les brosses qui ne sont pas trop difficiles fonctionneront. La brosse soulève la peau de chamois, ce qui supprime certains des effets de l'eau. Ne mettez pas trop de pression et ne faites pas de mouvements rapides.
Étape 2
Utilisez une gomme à crayon sèche et propre pour frotter légèrement les taches d'eau sur la chaussure. Ne frottez pas trop vigoureusement.
Étape 3
Tenez vos chaussures au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. La vapeur restaure la fourrure du daim. Ne laissez pas la vapeur mouiller vos chaussures.
Étape 4
Apportez vos chaussures à un bon nettoyeur à sec ou à un restaurateur de cuir pour les traiter. Le processus prend plus de temps que le nettoyage à sec régulier, mais une laveuse expérimentée peut au moins partiellement restaurer la qualité du daim. Le restaurateur de cuir fera le meilleur travail et pourra recommander des produits pour de futures utilisations.