La signification des pierres dans la Bible

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quelle est la signification de votre PIERRE DE NAISSANCE ?
Vidéo: Quelle est la signification de votre PIERRE DE NAISSANCE ?

Contenu

Le symbolisme dans la Bible est utilisé pour aider à clarifier certains concepts difficiles à comprendre pour les gens de cette époque. Parfois, dans le contexte des Écritures, la signification exacte des symboles est expliquée ou clarifiée plus tard, mais à d'autres moments, elle est laissée pour déduction. Les significations spécifiques des pierres ou des roches dans toute la Bible varient en fonction du mot original grec ou hébreu utilisé dans le verset.

Force de caractère

Dans certains passages d'Écritures, la pierre est utilisée pour décrire la force et la résilience de caractère d'une personne. Dans le cas de Pierre, avant la mort du Christ, Jésus a annoncé que son nouveau nom aurait la même signification qu'une pierre après la mort du Christ. C'est pour indiquer la fermeté et la nature résolue que Pierre aurait. Avant la mort du Christ, sa foi était fragile et, après avoir été témoin du Christ après sa mort, sa conviction est devenue forte comme un roc.


Pierres plus grosses

Les plus grosses pierres pourraient être décrites comme des montagnes. Les pierres, dans ce cas, avaient la même signification que la grande force ou le pouvoir avec la capacité de détruire tout ce qui se trouve sur leur chemin. Cette pierre était également utilisée pour décrire la barrière entre l'endroit où se trouve une personne et l'endroit où elle devrait être, que ce soit physiquement, émotionnellement ou spirituellement. À un moment donné de la Bible, on demande au lecteur de demander ce qu'il veut et on lui répondra. C'est une référence qui montre que la personne est capable de lancer une montagne dans la mer, mais doit croire que cela va arriver. C'est le symbolisme d'une grande montagne ou d'une pierre qui bloque le chemin individuel d'une personne dans la vie ou la solution d'un problème.

Vérité difficile à entendre

Les pierres peuvent représenter des vérités ou des idées difficiles à comprendre ou à accepter. L'Ancien Testament décrit la pluie de grêle, qui signifie littéralement pluie de pierres et destruction. Dans le sens symbolique, cela signifie avoir une vérité difficile livrée et souffrir de l'inconfort de réaliser comment appliquer ces vérités et comment elles affecteront votre vie.


Pierres précieuses

Les pierres précieuses comme la topaze, l'émeraude, les perles et les saphirs sont répertoriées dans la Bible et ont leur propre signification. Dans l'Ancien Testament, les douze gemmes différentes étaient utilisées pour symboliser les douze tribus d'Israël. Dans le Nouveau Testament, ces pierres étaient symboliquement utilisées pour décrire comment la nouvelle ville de Jérusalem serait construite. Certains disent que ces douze pierres représentent également chacun des douze apôtres ou chacun des douze signes du zodiaque, bien que ces interprétations soient discutables.

Le dégazage e produit lorque de produit chimique utilié dan la fabrication de meuble ont libéré dan l'air. Ce gaz peuvent entir le formaldéhyde et provoquer de nauée,...

Toute le cartouche d'encre ont une date d'expiration enregitrée ur votre puce électronique. Lorque l'imprimante détermine que la cartouche a expiré, elle ceera de la re...

Intéressant