Contenu
Les tatouages sont utilisés comme décoration ou parure sur le corps, en plus de transmettre des messages personnels. Le symbole de la paix a été utilisé sous les deux formes. Cependant, lorsque ce symbole est à l'envers, sa signification est discutable.
Récit
Le symbole de la paix a été créé en Grande-Bretagne en 1958 par Gerald Holtom pour la Campagne pour le désarmement nucléaire (CND). Le format a été inspiré par les drapeaux de signalisation navals utilisés sur les pistes et les porte-avions, avec les lettres équivalentes à «N» et «D» comme abréviation pour «désarmement nucléaire». Dans la signalisation nautique, la lettre «N» est représentée par une personne tenant deux drapeaux, les bras pointés vers le bas à un angle de 45 degrés. La lettre «D» est représentée par une personne tenant deux drapeaux, un bras vers le haut et l'autre vers le bas.
Théories et spéculation
Il existe plusieurs théories sur la signification d'un signe de paix inversé. Dans de nombreuses cultures, un symbole à l'envers représente généralement l'opposé de l'icône d'origine. Pour les personnes qui ont des tatouages avec le symbole de la paix à l'envers, cela peut signifier s'opposer à la paix ou indiquer une perspective pro-guerre. D'autres théories affirment que le symbole de la paix a été mal conçu et qu'il a été conçu pour symboliser l'arbre de vie, car, s'il est inversé, il décrit correctement cette image. En outre, il y a des spéculations selon lesquelles un symbole de paix inversé est une croix brisée à l'envers, dénotant peut-être des idéologies anti-chrétiennes.
Curiosité
Le symbole de la paix a été créé pour le CND, mais il n'a jamais été délibérément protégé par le droit d'auteur. En tant que symbole de liberté, chacun peut l'utiliser comme bon lui semble. Cela a conduit à des utilisations du symbole que le CND et le mouvement pacifiste trouvent offensant.