Contenu
Bien que souvent confondu avec un légume, l'avocat est en fait un fruit. Il est riche en fibres et en nutriments, sans cholestérol et sans sodium, ce qui en fait un complément idéal à une alimentation saine. Il existe plus de 500 variétés d'avocats, mais le hass est le plus facilement disponible, car il est cultivé plus commercialement que toute autre variété de fruit.Connaître les caractéristiques des hass populaires aide à sélectionner un avocat mûr.
Apparence externe
L'avocat hass a une forme ovale et sa croûte a une texture bosselée. Avant qu'il ne soit mûr, il est dur et son écorce est verte. En mûrissant, le fruit s'adoucit et sa couleur s'assombrit, devenant vert foncé, violet ou même noir. Lors du choix d'un avocat, vérifiez si la peau est endommagée ou s'il y a de légères taches pour éviter les fruits gravement endommagés.
La cavité interne
Lorsqu'un avocat hass mûr est pelé ou coupé en deux, son intérieur doit être de couleur jaune verdâtre clair. La peau doit être facilement enlevée du fruit crémeux et lisse. Il n'est pas rare de voir de petites taches à l'intérieur, notamment sur les parties les plus proches de sa périphérie. Ils peuvent également être enlevés ou ne seront pas remarqués si l'avocat doit être écrasé pour faire du guacamole.
Durée de vie
Une partie de la popularité de l'avocat hass est due à sa durée de conservation exceptionnelle. Les avocats durs et non mûrs peuvent être achetés des jours avant utilisation. La California Avocado Commission recommande de les placer dans un sac en papier à température ambiante pour qu'ils mûrissent en deux ou trois jours. Les mûres peuvent être conservées au réfrigérateur pendant deux ou trois jours jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être consommées.
Avocats dégénérés
Un avocat qui a passé la saison a des caractéristiques distinctes. Le premier signe est la coquille. Habituellement, il est brillant, mais il perd de son éclat et commence à se dessécher. Un avocat pourri peut coller aux parties trop molles et pourries. Une fois ouvert, le fruit n'est plus crémeux, lisse et vert. Il peut être brun, noir ou gris et ne se détache plus si facilement de la peau. Ils ont également une texture légèrement pourrie, aqueuse, sèche ou caoutchouteuse. Dans tous les cas, la peau et le fruit d'un avocat endommagé sont distincts. En les observant et en les touchant, nous nous rendons compte qu'ils sont assez différents de matures ou non mûrs; connaître ces différences vous aide à sélectionner l'avocat parfait pour chaque saison.