Signes que le cardan est mauvais

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Les cardans: Le rôle/ Fonctionnement/ Symptômes/ Dysfonctionnement/ Le changement de cardan ...
Vidéo: Les cardans: Le rôle/ Fonctionnement/ Symptômes/ Dysfonctionnement/ Le changement de cardan ...

Contenu

Les joints à cardan sont un type de joint universel fréquemment utilisé dans les applications qui nécessitent plus d'articulation et de capacité de transfert de couple que la stabilité fournie par les joints Rzeppa. Bien que beaucoup plus résistants que les joints homocinétiques, les joints cardan s'usent et se cassent quand ils sont soumis à de fortes contraintes et à une utilisation prolongée.

Snaps

Les fissures lors de l'accélération ou du freinage sont souvent des signes d'usure de l'arbre à cardan et peuvent être le présage d'un accident grave si elles sont ignorées. Ces craquements proviennent du jeu excessif entre les roulements et les joints d'arbre et leurs barres intermédiaires, ou à l'intérieur des joints en U. Le claquement est dangereux car il permet aux interstices de la barre de direction de créer des écarts avant l'engagement des roues, ce chocs violents sur les roulements de suspension.


Crashes

Des accidents peuvent survenir après des bruits clairement audibles sur le cardan, mais ils surviennent parfois à la suite d'une usure excessive des joints en U du cardan. Les collisions se produisent généralement sous une articulation extrême de la suspension et se manifestent par des sons et des crépitements très forts. Lorsque le cardan avant d'une suspension à 4 roues motrices se bloque, une forte vibration peut être ressentie sur le volant et un léger rebond d'un côté de la suspension. Les collisions peuvent éventuellement casser les joints en U du cardan ou de la barre intermédiaire et même les connexions peuvent se casser et causer d'autres dommages.

Vibration

Les vibrations dans le cardan sont très rares, puisqu'un côté du joint est monté sur une base solide, mais c'est le signe d'une défaillance imminente. Les vibrations se produisent généralement dans les véhicules à suspension extrêmement haute ou basse dans lesquels le cardan n'est jamais complètement en position pendant que la voiture est conduite. Alors que certains CV fonctionnent toujours en position «droite» à vitesse de croisière, les angles d'appui permettent à l'arbre auxiliaire d'osciller dans l'espace fourni par le jeu des roulements du joint en U. Ainsi, les vibrations annoncent presque toujours la fin de la vie du roulement et, s'il est ignoré, cela peut provoquer des plantages. Gardez à l'esprit que le cardan vibre toujours un peu plus que les autres types de joints homocinétiques, ne remplacez donc pas le joint à moins que vous ne remarquiez une augmentation notable des vibrations.


Vérification du cardan

Le moyen le plus simple de vérifier le cardan est de se mettre sous le camion, de tenir le guidon à deux mains et d'essayer de le tordre ou de le déplacer. Étant donné que la plupart des défauts du cardan sont le résultat de l'usure des roulements, tout mouvement excessif de la pièce vous indiquera que quelque chose ne va pas. Les jeux varient, mais une usure excessive est perceptible si vous pouvez faire tourner la barre suffisamment pour entendre une fissure lorsqu'elle s'arrête. Cette fissure finira par marteler les roulements jusqu'à ce qu'ils se cassent et vous aurez alors de sérieux problèmes. Si vous remplacez un joint usé, lors du démontage du cardan, nettoyez la barre intermédiaire avec un dégraissant et vérifiez s'il y a des fissures. Vous pouvez trouver des fissures dans la zone étroite entre les trous de joint en U et le bord des arbres intermédiaires.

Le cotume pour homme e déclinent en troi tyle: anglai, européen et américain. Le cotume anglai a une fente de chaque côté. La combinaion de tyle américain a une fiure au ...

Une belle boure et preque eentielle pour la garde-robe de toute femme. Le perle et le tra peuvent ajouter une touche agréable à un ac à main. Cependant, le nettoyage et l'entretien ...

Notre Conseil