Signes de la dernière étape du sida

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Signes de la dernière étape du sida - Santé
Signes de la dernière étape du sida - Santé

Contenu

Le SIDA est une maladie causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Le VIH se transmet par le sang ou par contact sexuel avec une autre personne infectée par la maladie. Le premier stade de l'infection peut ne présenter aucun symptôme; les gens devraient toujours utiliser des préservatifs avec des partenaires sexuels. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les symptômes peuvent devenir plus graves et le système immunitaire du corps devient incapable de se protéger contre les microbes communs qui normalement ne causeraient aucune maladie. Sans l'aide de médicaments antiviraux, le virus finit par détruire les globules blancs et le patient meurt d'infections opportunistes.

Aperçu

Le VIH attaque certains globules blancs dans le sang, mais sa cible principale est les lymphocytes T. Les lymphocytes T font partie du système immunitaire à médiation cellulaire et jouent un rôle vital dans la destruction des microbes envahisseurs. Lorsque le VIH est présent, les lymphocytes T tentent de détruire le virus, mais il est capable de se répliquer dans la cellule immunitaire, en l'utilisant pour se propager et en détruisant finalement un grand nombre de cellules défensives. La mort lente de l'hôte peut prendre des années, mais les stades 3 et 4 sont les plus avancés de l'infection à VIH.


Étape 3

Les stades 1 et 2 du VIH sont généralement calmes. L'étape 2 peut durer jusqu'à dix ans avant que l'étape 3 ne commence à se développer. C'est au stade 3 que les symptômes commencent à s'aggraver et que le système immunitaire est généralement détruit. En raison des années d'activité chronique, les ganglions lymphatiques abandonnent et commencent à mal fonctionner. Au début du stade 3, les symptômes sont généralement calmes. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les symptômes deviennent plus graves.

Infections opportunistes

Entre les stades 3 et 4, plusieurs infections opportunistes peuvent commencer à envahir. Le peu qui reste du système immunitaire tente de combattre la maladie, mais échoue. De plus, les cancers peuvent commencer à dominer les tissus corporels. Les maladies respiratoires telles que la tuberculose corrodent le système respiratoire. Les bactéries qui sont normalement inoffensives dans le tractus gastro-intestinal envahissent et les virus comme l'herpès simplex se nourrissent de la peau.

Étape 4

L'étape 4 est la progression finale du SIDA. La maladie est décrite comme deux infections opportunistes ou plus que le système immunitaire est incapable de combattre. Ceci est également donné comme diagnostic lorsque le nombre de lymphocytes T est très bas. Cette étape implique l'invasion de maladies telles que la pneumonie, l'encéphalopathie VIH et le lymphome.


Soins pendant les dernières étapes

Les soins pendant les dernières étapes sont facultatifs pour les patients et les membres de leur famille. Ceux-ci rendent le patient aussi confortable que possible et fournissent des médicaments et des soins de santé pour les stades avancés du SIDA. Ils fournissent des soins de soutien aux patients, une thérapie et facilitent les discussions avec les membres de la famille pendant les derniers mois du sida.

Le fantame patiaux peuvent prendre de nombreue forme différente. Le enfant qui ont faciné par le programme de la NAA (Adminitration nationale de l'aéronautique et de l'epace) ch...

Le haricot contituent un merveilleux ajout à tout régime alimentaire en ajoutant de vitamine, de minéraux et de fibre eentiel qui aident à maintenir la anté du corp. Malheureu...

Publications Fraîches