Signes de stress et de tension dans le plancher pelvien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 19 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Entrainement des muscles du plancher pelvien chez les hommes
Vidéo: Entrainement des muscles du plancher pelvien chez les hommes

Contenu

Le dysfonctionnement du plancher pelvien est une affection courante qui n'est souvent pas discutée en raison de la nature personnelle de cette maladie. Les spasmes musculaires commencent lorsque le plancher pelvien, la zone qui soutient le bassin, est sollicité. Ces spasmes vont de légers et rares à constants et débilitants.

Les causes du stress

Le stress du plancher pelvien est causé par une variété de conditions. Les problèmes de santé mentale, tels que le trouble anxieux généralisé ou la tension pelvienne après un traumatisme, comme le viol, peuvent le déclencher. Des problèmes médicaux peuvent également être responsables d'un dysfonctionnement du plancher pelvien. Parmi eux figurent les kystes interstitiels, la constipation chronique, la vulvodynie et les infections vaginales non traitées. Les femmes qui ont accouché peuvent également être victimes de problèmes de stress du plancher pelvien après l'accouchement.


Symptômes de dysfonctionnement du plancher pelvien

Une personne peut ressentir certains ou tous les divers symptômes. L'un des signes les plus courants est la douleur au bassin, au périnée ou au vagin. D'autres signes incluent le besoin fréquent d'uriner, la douleur pendant les rapports sexuels et l'incapacité de vider complètement les intestins.

Façons de traiter le stress pelvien

Les problèmes graves du plancher pelvien peuvent être traités par un physiothérapeute spécialisé. Le thérapeute insère un dispositif dans la région pelvienne du patient qui surveille et mesure l'activité musculaire. Il enseigne des exercices de respiration et des techniques pour calmer le plancher pelvien, ce qui entraîne moins de spasmes. Les personnes ayant des problèmes de stress pelvien continus peuvent intégrer des coussins chauffants et des coussins de siège à leur routine quotidienne, prendre des douches chaudes et effectuer des exercices de respiration dans des situations stressantes. Les médecins prescrivent parfois des antidépresseurs de bas grade et des relaxants musculaires aux patients souffrant de dysfonctionnement du plancher pelvien.


Conditions connexes

Les personnes dont le plancher pelvien est faible ont tendance à présenter des symptômes supplémentaires. Ce dysfonctionnement survient souvent en conjonction avec le syndrome du côlon irritable, les kystes interstitiels, l'endométriose et la vestibulite vulvaire.

Quand chercher des soins médicaux

La plupart des gens, en particulier les femmes, éprouvent des douleurs pelviennes à un moment de leur vie. De nombreuses personnes peuvent avoir honte de demander de l'aide en raison de la nature extrêmement personnelle des symptômes. Il est cependant important de demander l'aide d'un gynécologue ou d'un autre professionnel de la santé qualifié si la douleur pelvienne devient chronique et affecte les activités quotidiennes. Un traitement est nécessaire pour exclure l'infection et aider le patient à gérer le stress à l'origine des symptômes.

Vou n'avez pa beoin d'être un maître d'œuvre pour confectionner ce cotume de maître Lego. Il et facile à reconnaître et à fabriquer et confortable à util...

Comment aiguiser les coupe-ongles

Monica Porter

Novembre 2024

Lorque le coupe-ongle ont ué, il peut être difficile de e couper le ongle. Obtenir une bonne coupe devient de plu en plu difficile et vou pouvez vou retrouver avec rien de plu que de ongle a...

Publication