Contenu
Un implant dentaire est un support métallique qui est placé sur la mâchoire sous la gencive pour remplacer les racines des dents. Même en évitant la perte osseuse ou tout autre problème lié aux prothèses dentaires et aux prothèses dentaires, la zone autour de l'implant est parfois sensible à l'inflammation. Le risque d'inflammation est plus important dans la période postopératoire immédiate, mais l'infection peut survenir à tout moment. Les signes d'infection comprennent la douleur, la rougeur, un implant qui se desserre et un goût ou une odeur désagréable de la région.
Mal
La douleur est normale après la mise en place de l'implant. Votre dentiste vous prescrira des analgésiques à prendre après la chirurgie pour que vous vous sentiez à l'aise. Si la douleur ne s'atténue pas avec le temps, ou si elle augmente après son passage, cela peut indiquer que l'implant est infecté. Surtout si des mois ou des années après la pose de l'implant, la douleur peut indiquer que vous avez une infection.
Rougeur dans la zone autour de l'implant
Toute chirurgie dentaire, y compris un implant, peut endommager les nerfs. Dans certains cas, la zone autour de l'implant peut devenir engourdie. Cela signifie que vous ne ressentirez pas toujours de douleur au stade initial de toute infection. Toute rougeur ou gonflement autour de l'implant doit être considéré comme un signe d'infection possible.
Implant lâche
Si vous remarquez que la dent de remplacement implantée ne semble pas aussi ferme que d'habitude, c'est peut-être parce que le site est infecté. Tout comme la maladie parodontale peut entraîner une perte osseuse entraînant le relâchement de la dent, une infection autour d'un implant dentaire peut avoir le même effet. Si vous perdez de l'os autour de l'implant, il peut se détacher.
Goût désagréable
Les bactéries dans la bouche peuvent provoquer un goût désagréable. Si vous vous êtes brossé les dents et passé la soie dentaire avec soin et que vous avez toujours un goût désagréable, il peut y avoir des bactéries dans un endroit que votre brossage normal ne peut atteindre. Si vous avez une infection, des poches profondes peuvent apparaître autour de l'implant où des bactéries sont laissées que l'hygiène dentaire à domicile ne peut pas éradiquer.
Odeur désagréable
Les bactéries peuvent provoquer une mauvaise haleine. Si vous souffrez d'halitose qui persiste après le brossage, l'utilisation de la soie dentaire et un bain de bouche, cela peut être causé par une infection autour de votre implant dentaire. Votre dentiste pourra vous dire si une telle infection est à l'origine de votre odeur désagréable.