Signes d'infection par morsure de chien

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Signes d'infection par morsure de chien - Santé
Signes d'infection par morsure de chien - Santé

Contenu

Les morsures de chien sont dangereuses et traumatisantes, ce qui entraîne un risque élevé d'infection, surtout si la morsure n'est pas traitée. La salive d'un chien contient un large éventail de bactéries. Dans près de 100% des morsures canines, des bactéries nocives et d'autres agents pathogènes dangereux sont présents et peuvent être transmis à la plaie. Les signes qu'une morsure de chien est infectée comprennent des rougeurs, des douleurs et des écoulements de pus.

Une morsure de chien est susceptible d'être infectée si elle n'est pas traitée

Les chiens mordent environ deux millions de personnes chaque année. Environ 1% des personnes touchées sont suffisamment blessées pour nécessiter une hospitalisation. Les enfants sont plus souvent attaqués que les adultes et l'infection est plus fréquente chez les garçons que chez les filles. Il existe plusieurs facteurs qui contribuent à la probabilité qu'une morsure de chien soit infectée. De toutes les morsures, 15% à 20% seront infectés. Les morsures canines représentent plus de 80% de toutes les morsures d'animaux documentées.


Gardez un œil sur l'enflure

L'inflammation autour de la morsure est le signe d'infection le plus courant. Une rougeur et un gonflement se développent généralement en huit heures environ, mais peuvent prendre jusqu'à un jour. Une chaleur accrue autour de la plaie est également un signe d'infection, tout comme la sécrétion de pus. Les glandes lymphatiques qui grossissent ou deviennent sensibles peuvent également indiquer que la morsure est infectée. Les égratignures rougeâtres sur les bras ou les jambes, sortant de la plaie, sont également un autre signe.

Des infections graves peuvent entraîner la mort

Les signes plus graves et avancés d'infection par morsure de chien comprennent la méningite, un abcès cérébral et même une infection cardiaque. L'infection de la plaie peut entraîner la mort, une inflammation de la moelle osseuse ou une arthrite gangréneuse. Ne manquez jamais de traiter la plaie d'une morsure de chien. Toute morsure de chien qui brise la peau et provoque un peu de saignement doit être soigneusement nettoyée et faire l'objet de beaucoup d'attention pour reconnaître les signes d'infection. En cas de gonflement ou d'écoulement de pus, une aide médicale doit être recherchée immédiatement.


Signes d'alerte pour la rage

Une infection grave par morsure de chien peut également provoquer des hallucinations, surtout si l'animal est enragé. Les premiers signes de la rage sont des symptômes pseudo-grippaux, notamment des maux de tête et une forte fièvre. Les spasmes musculaires et une soudaine aversion pour l'eau juste après une morsure de chien peuvent être le signe d'une infection enragée.

Tétanos et septicémie

Des infections graves et mortelles, telles que le tétanos, peuvent être transmises par une morsure de chien. Les signes de tétanos après une morsure de chien sont un gonflement et des douleurs dans la zone de la plaie, des maux de tête et des spasmes musculaires. La meilleure protection contre le tétanos est de recevoir un vaccin tous les cinq ans. Si le patient est vacciné contre le tétanos depuis plus de cinq ans, le médecin le prescrira dans le cadre du traitement. La septicémie, également connue sous le nom de septicémie, peut également être causée par une morsure de chien. Les signes de septicémie comprennent les frissons, la fièvre et l'épuisement ou l'effondrement. La septicémie doit être traitée immédiatement par un médecin qualifié, qui vous prescrira des antibiotiques.


Le traitement d'une morsure de chien doit commencer immédiatement

Des micro-organismes nocifs peuvent se développer dans la plaie d'une morsure de chien et provoquer par la suite des infections dangereuses. Les morsures qu'ils infectent sont très graves et peuvent entraîner l'amputation d'un membre. Juste après la morsure, la plaie doit être soigneusement lavée avec de l'eau chaude savonneuse et un antiseptique appliqué. La plaie doit être bandée.

Diabète équin

Louise Ward

Peut 2024

Le diabète et une maladie célèbre chez l'homme. Cependant, le humain ne ont pa le eul mammifère pouvant être diagnotiqué avec le diabète. Certain chevaux doivent...

La preion artérielle meure la force avec laquelle le ang circule dan votre corp. Maintenir une tenion artérielle aine et eentiel pour maintenir un cœur et un corp en anté, et utilier un...

Le Plus De Lecture