Contenu
La communication entre adolescents dépend à la fois du langage corporel et des mots. Les adolescents utilisent les signaux manuels pour montrer leurs opinions et aussi pour affirmer leur rôle ou leur place au sein d'un groupe d'une culture. Par exemple, féliciter un ami pour une réalisation en frappant la main de l'autre, est une façon de montrer qu'il comprend les conventions sociales et culturelles de ses collègues.
Pouce en l'air
Garder les quatre doigts étroitement ensemble comme un poing fermé et pointer le pouce vers le haut est un signe de félicitations. C'est une façon de dire «bon travail», souvent accompagné d'un sourire. Une variante consiste à pointer les deux pouces vers le haut, ce qui montrerait un plaisir extrême ou une fierté envers quelqu'un ou quelque chose.
"D'ACCORD"
Joindre les extrémités de l'index et du pouce ensemble dans un cercle, avec les autres doigts détendus et incurvés au-dessus, est un signe OK. C'est un geste utilisé par les plongeurs pour démontrer que tout va bien et que le sens est le même pour les adolescents nord-américains. Le signe OK est un moyen de montrer que les choses vont bien et aussi de féliciter ou de soutenir quelqu'un. Au Brésil, comme dans d'autres pays comme la Turquie et la Russie, le geste peut avoir une connotation obscène.
Pouce vers le bas
Une variante du pouce vers le haut est le pouce vers le bas. Ce geste est fait en joignant les quatre doigts comme un poing fermé et en tournant le pouce vers le bas en signe de mécontentement. C'est une façon de montrer que vous n'aimiez pas quelque chose, ou que c'était très mal fait. Le symbole est également une forme huée. Comme les deux pouces vers le haut, les deux pointés vers le bas sont une façon de montrer une désapprobation extrême.
Signe de la victoire (signe V)
Le signe V est fait en plaçant le petit doigt et l'annulaire à côté du pouce de la même main et en séparant l'index et le majeur, de sorte qu'ils forment un signe V. C'est un symbole de victoire et un signe de fierté. Laissez la paume tournée vers l'extérieur pour ce faire, car la paume vers l'intérieur est un signe de manque de respect.
Les cornes
Les cornes sont fabriquées en soulevant l'index et le petit doigt, en gardant le majeur et l'annulaire près du pouce de la même main. Cela crée une forme qui ressemble à deux cornes. Ce signe est utilisé par les Américains comme signe de fête. C'est une façon de montrer aux gens qu'ils s'amusent ou font la fête. À l'origine, on pensait que le signe avait des connotations sataniques, mais cela a progressivement diminué pour le langage commun.