Contenu
Un verre de vin rouge avec un repas ou après le travail est un moyen populaire pour les adultes de se détendre. Cela peut être alarmant lorsque le vin finit par provoquer une réaction physique, ce qui peut indiquer une allergie.
Mal de crâne
Certaines personnes souffrent de maux de tête et de migraines après avoir bu juste un verre de vin. Selon plusieurs études, dont une publiée en mars 1988 dans la revue médicale "Lancet", la cause exacte de cette réaction est encore inconnue.
Symptômes de la grippe
Certaines personnes, lorsqu'elles boivent du vin, ont le nez qui coule ou bouché et qui démange, et les yeux larmoyants. Ceci est probablement dû à la présence naturelle d'histamines dans la boisson.
Rougeur
Un nez rouge ou une peau rougeâtre n'importe où sur le corps peuvent également survenir chez les personnes allergiques au vin.
Difficulté à respirer ou à avaler
L'anaphylaxie, qui est une réaction allergique grave, peut faire gonfler et fermer la gorge, rendant la respiration ou la déglutition difficile.
Urticaire
Une autre réaction aux histamines du vin est la formation d'urticaire, de bosses rouges ou d'ecchymoses, qui peuvent apparaître dans tout le corps.