Contenu
Lorsqu'un poulet mange, la nourriture ne descend pas dans l'œsophage dans l'estomac comme les autres animaux. Au lieu de cela, il va au chat. La récolte est située dans la gorge du poulet. Lorsqu'il est bouché, il peut y avoir des complications graves, et il est important de reconnaître les symptômes et de les traiter immédiatement.
Les causes
Lorsqu'un poulet mange trop de nourriture à la fois ou des aliments rugueux comme la paille et le foin, qui ne sont pas très bien transportés, la nourriture peut s'étouffer avec la récolte. Les poulets mangent souvent trop lorsqu'ils sont jeunes et en croissance. Manger trop sans boire de liquides peut être une autre cause de conversation obstruée.
Signes physiques
Une récolte obstruée est souvent visible à l'œil nu car elle forme une boule dans la gorge du poulet. Vous pourrez voir une grosse bosse ou une boule sortir de la poitrine de l'animal. Quand il touchera la zone, ce sera dur et le poulet sera clairement inconfortable. Il peut également y avoir une odeur désagréable provenant de l'animal.
Symptômes comportementaux
Un poulet se comportera étrangement s'il est bouché. Elle ne mange ni ne boit et aura l'air malade. Souvent, elle agira comme si elle suffoquait ou poussera son cou dans différentes directions pour tenter de déloger la nourriture piégée. Elle peut également avoir du mal à respirer et avoir l'air en détresse.
Guérir
Si vous pensez qu'un poulet est obstrué, apportez-le immédiatement à un vétérinaire. Essayer de retirer la nourriture par vous-même peut être dangereux et même mortel pour l'animal.