Contenu
Le syndrome de la mauvaise odeur sur le cuir chevelu est une odeur qui émane des cheveux ou du cuir chevelu. Cela peut survenir chez les hommes, les femmes et les enfants avec n'importe quelle longueur de cheveux. Habituellement, l'odeur est minime immédiatement après le lavage des cheveux, mais elle commence à s'accentuer pendant la journée, ce qui la rend insupportable.
Cause
Tous les cheveux et cheveux humains contiennent des bactéries et des micro-organismes. Le syndrome de la mauvaise odeur sur le cuir chevelu se produit lorsqu'il y a une croissance de microbes dans la région, qui peut être causée par un excès d'huile dans les cheveux. Les microorganismes restent dans l'huile et dégagent une odeur dite lourde, piquante et de moisissure. La cause peut également être environnementale. Si, par exemple, vous vivez ou travaillez dans un environnement avec beaucoup de fumée ou de produits chimiques, ces facteurs peuvent contribuer à laisser votre cuir chevelu malodorant.
Idées fausses
La mauvaise odeur du cuir chevelu est parfois perçue comme un problème d'hygiène, ce qui n'est pas vrai. En règle générale, les personnes atteintes de ce syndrome se lavent les cheveux au moins une fois par jour. On pensait que la puanteur était causée par une mauvaise alimentation ou des déséquilibres hormonaux. Bien que ces facteurs affectent l'odeur du corps, cette odeur spécifique est liée aux bactéries présentes sur le cuir chevelu et non à la nourriture ou aux hormones.
Traitement
Un dermatologue peut aider à diagnostiquer et à traiter ce syndrome. Il existe également plusieurs remèdes maison et d'autres vendus en vente libre qui peuvent également aider. Les shampooings et savons contenant du soufre sont bons pour traiter ce syndrome, car le soufre tue les bactéries. SAL3 contient 10% de soufre et 3% d'acide salicylique, selon le site Web nord-américain "smellyscalp.com". Pour vous débarrasser de la puanteur une fois pour toutes, utilisez ces produits tous les jours pendant une semaine, puis utilisez-les périodiquement pour vous assurer que les bactéries sont mortes. Si le traitement topique ne fonctionne pas, consultez un dermatologue pour déterminer s'il existe un médicament sur ordonnance qui peut résoudre le problème.
Disponibilité du traitement
Les shampooings au soufre pour traiter ce syndrome ne se trouvent pas dans les pharmacies ordinaires. SAL3 peut être acheté en ligne sur "smellyscalp.com" ou dans les magasins de beauté et de parfumerie. Contactez une parfumerie pour voir si l'un de ces produits est en stock ou si elle peut passer une commande pour vous. Un dermatologue peut également prescrire d'autres traitements topiques qui peuvent être achetés dans les pharmacies.
Conseils
Les micro-organismes sont partout, et tout ce qui touche les cheveux a ces êtres.Lors du traitement du syndrome, assurez-vous de changer la serviette, la brosse à cheveux et la taie d'oreiller, car tous ces éléments peuvent contribuer au problème. Avant d'essayer des traitements topiques, essayez d'arrêter d'utiliser tous les produits capillaires. Le simple fait d'échanger les produits actuels contre de nouvelles bouteilles du même produit peut aider.