Contenu
La hernie est la sortie (saillie) d'une structure de sa cavité normale par une ouverture congénitale ou acquise. Parmi les types de hernies, les abdominaux sont les plus courants. Une hernie épigastrique consiste en une saillie de l'intestin à travers le péritoine, la membrane qui tapisse et recouvre les parois abdominales. Les hernies épigastriques se produisent entre le nombril et la poitrine. En général, ses symptômes sont bénins, mais la condition peut s'aggraver si l'intestin ou d'autres organes voisins commencent à être étranglés dans la paroi musculaire.
Gonflement abdominal
Une hernie épigastrique peut provoquer un gonflement de l'abdomen lors de l'exercice ou des mouvements brusques. Par exemple, en s'accroupissant ou en faisant beaucoup d'efforts pour atteindre quelque chose, le renflement de la hernie peut être ressenti sous la peau de l'abdomen. Le Dr James Lee du Centre médical de l'Université du Maryland rapporte que, lorsque vous vous allongez pour vous reposer, ce renflement devrait disparaître, sinon vous devriez consulter un médecin.
Des douleurs
Les symptômes de la hernie épigastrique n'incluent généralement pas la douleur lorsqu'elle est petite. Cependant, s'il se développe ou se coince entre les muscles abdominaux, la zone touchée sera douloureuse et sensible. Ces symptômes doivent être signalés au médecin.
Nausée et vomissements
Les nausées et les vomissements ne sont pas des symptômes courants de la hernie épigastrique. Si ces symptômes surviennent avec une douleur ou une fièvre croissante, une attention médicale doit être recherchée immédiatement. Les nausées et les vomissements sont des symptômes de complications graves de la hernie épigastrique.
Fièvre
Un autre symptôme de la hernie épigastrique qui indique une aggravation est la fièvre. Habituellement, une simple hernie ne devrait pas provoquer de fièvre. Mais si vous gagnez, consultez immédiatement votre médecin. Il est probable que la fièvre soit due à l'interruption du flux sanguin dans la partie du tissu où la protrusion s'est produite.
Décoloration de la peau
La décoloration de la peau dans la région de la hernie est le signe d'une complication grave appelée hernie étranglée. Les auteurs du livre «Medical-Surgical Nursing: Critical Thinking for Collaborative Care» expliquent que la hernie étranglée survient lorsque la hernie épigastrique est piégée. Cela signifie que la partie de l'organe, comme l'intestin, emprisonnée dans la cavité ouverte du muscle, peut voir son flux sanguin interrompu, provoquant de fortes douleurs abdominales et éventuellement des nausées et des vomissements. La hernie fera saillie et est probablement visible dans la région abdominale. Cette région peut perdre sa couleur naturelle, devenant bleuâtre ou noire. Une hernie étranglée est une urgence dont le traitement comprend la chirurgie. Une attention médicale immédiate doit être recherchée chaque fois qu'un changement de couleur de la peau est noté dans la région de la hernie.