Symptômes d'inhalation de gaz propane

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Symptômes d'inhalation de gaz propane - Santé
Symptômes d'inhalation de gaz propane - Santé

Contenu

Le propane est un gaz très polyvalent utilisé pour le chauffage, le feu de cuisinière et même le carburant automobile. Cependant, l'intoxication au propane est un risque grave pour la santé. S'il est inhalé, le gaz peut provoquer une variété de symptômes immédiats et des dommages à long terme. Si ce gaz est utilisé, connaître les symptômes de l'inhalation peut vous alerter d'une fuite.

Propane

Le propane est un gaz qui est chargé sous forme de liquide ou de vapeur dans des bouteilles scellées. C'est le plus courant des gaz dérivés du pétrole, représentant 4% de la consommation d'énergie des États-Unis. Lorsqu'il est utilisé, le propane est libéré sous forme de vapeur puis brûlé comme carburant pour une variété d'utilisations. Puisqu'il est lui-même sans odeur, une odeur artificielle a été ajoutée au propane pour alerter les gens d'une fuite.


Symptômes d'intoxication

L'inhalation de propane est extrêmement dangereuse. Lorsque cela se produit, les symptômes peuvent varier considérablement. Soyez donc vigilant si vous êtes à proximité de ce gaz. Les symptômes immédiats peuvent inclure des étourdissements, une toux, des nausées, des vomissements, une irritation cutanée, de la fièvre, de la nervosité, des battements cardiaques irréguliers, une douleur ou un engourdissement dans les extrémités et une faiblesse.

Premiers secours

Si quelqu'un présente ces symptômes d'intoxication au propane, consultez immédiatement un médecin. En cas d'inhalation, déplacez immédiatement la personne dans un endroit aéré et voyez si les symptômes s'améliorent. S'il n'y a pas d'amélioration rapide, appelez le 911. Si le propane entre en contact avec vos yeux ou votre peau, lavez-le soigneusement avec de l'eau pendant 15 minutes ou plus. Si le propane est avalé, buvez immédiatement de l'eau ou du lait, à moins que vous ne ressentiez des symptômes tels que des vomissements, des convulsions ou tout ce qui pourrait empêcher la déglutition. Ne pas faire vomir à moins qu'un professionnel de la santé ou le centre antipoison ne dise que cela peut être fait.


Traitement

Le traitement varie en fonction de la gravité de l'exposition au propane et de la rapidité avec laquelle la victime reçoit une aide médicale. Les intoxications minoritaires entraîneront des symptômes plus légers, tels que des maux de tête. Cependant, une exposition prolongée à ce gaz peut entraîner le coma, un accident vasculaire cérébral ou la mort. À l'hôpital, les signes vitaux de la personne seront testés et de l'oxygène peut être administré. Des tests sanguins révéleront plus précisément la gravité de l'intoxication.

Le cadeaux pour ceux qui viennent de terminer leur doctorat doivent être bien pené et pratique, et pa eulement une récompene pour avoir terminé leur étude. Aprè tout, ce ...

"Gripe water" et un liquide térile enrichi d'herbe pour aider à calmer l'etomac et le intetin de bébé ouffrant de colique. Ce remède n'a généra...

Recommandé Pour Vous