Contenu
Le gonflement du mollet est le gonflement de la zone située entre le genou et la cheville. Il est important de savoir si votre mollet est enflé ou non, car cela pourrait signifier que vous avez un os cassé, un muscle endolori ou une autre affection nécessitant des soins médicaux. Afin de savoir quoi dire au médecin au sujet de l'enflure de votre mollet, examinez attentivement vos symptômes.
La zone devient plus grande
Si la zone de votre jambe entre votre genou et votre cheville s'agrandit, c'est un symptôme de gonflement du mollet. Si vous comparez votre mauvais mollet avec l'autre, vous constaterez que celui qui vous dérange est plus gros que l'autre. Il peut paraître plus gros, plus large ou plus rond. Lorsque le mollet est visiblement enflé, vous pouvez le toucher et il se sentira moins ferme que celui qui n'est pas enflé.
Douleur et tendresse
La douleur et la sensibilité sont un symptôme de gonflement du mollet, même si vous ne pouvez pas voir que votre mollet est vraiment enflé. Le gonflement peut être si petit que vous ne le remarquerez peut-être pas, ou il pourrait se trouver dans un endroit difficile à voir. Si votre mollet est douloureux au toucher et est doux lorsque vous appuyez sur la peau, vous avez probablement un gonflement sous la surface. Si votre mollet gonfle, vous pourrez peut-être encore bien marcher. La douleur que vous ressentirez peut être lorsque vous la touchez ou la touchez profondément.
Décoloration
Lorsque votre mollet gonfle, du sang et des liquides s'y accumulent. Par conséquent, un symptôme de mollet enflé est la décoloration. S'il s'agit d'une couleur différente du reste de votre peau, il y a un gonflement en cours, même si juste sous la surface. Les couleurs rouges ou meurtries indiquent des dommages aux tissus, tandis que les couleurs jaunes ou blanches indiquent une rétention d'eau.