Contenu
Ce n'est jamais une bonne idée de diagnostiquer ou de traiter un chien avec une patte cassée à la maison. Ces blessures sont graves et, si elles ne sont pas correctement traitées, peuvent mettre en péril l'avenir de la mobilité de l'animal et même sa vie. La plupart des fractures sont dues à un traumatisme. Cela peut arriver si votre chien est écrasé, tombe ou saute d'un endroit élevé. Vous ne savez peut-être même pas que votre chien a eu l'accident. Si vous pensez qu'il s'est cassé la patte, consultez immédiatement votre vétérinaire.
Importance
Une patte cassée sur votre chien peut être un problème grave. Si elle n'est pas traitée, la patte peut guérir tordue ou ne pas guérir, laissant le chien boiteux pour toujours. Les pattes cassées peuvent également entraîner des complications telles que des infections bactériennes, qui à leur tour peuvent entraîner une gangrène. La gangrène survient lorsqu'une infection pénètre dans le système sanguin. Le pronostic de l'animal dans cette situation n'est pas bon. Il peut non seulement perdre sa jambe, mais aussi sa vie. Les pattes cassées sont douloureuses et rendront votre chien mou.
Signes visibles
Certains signes visibles d'une patte cassée ne sont pas très différents chez les chiens et chez les humains. Vous pouvez remarquer de la transpiration ou des saignements. La patte transpirera autour de la fracture. Cela peut varier en intensité au point qu'il n'est pas reconnu. La bande à l'origine de la fracture peut laisser une plaie ouverte. Votre chien peut ne pas être en mesure de supporter le poids de la patte blessée. Il se tiendra sur trois jambes et marchera en sautant. La jambe peut sembler déformée.
Symptômes comportementaux
Vous remarquerez un changement de comportement de votre chien. Il peut ne pas vouloir être touché ou caressé. L'animal peut toujours se coucher et lécher le membre blessé. La patte peut devenir enflée et l'animal ne répondra pas aux stimuli comme un coup de coude. Votre animal peut devenir agressif ou nerveux lorsque vous essayez de toucher la jambe blessée.
Idées fausses
Beaucoup de gens pensent qu'une patte cassée peut être détectée simplement en essayant de plier le membre en cas de suspicion de fracture. L'idée est que si la jambe est cassée, l'os peut se plier. Ce n'est pas le cas. En fait, la plupart des fractures et des fractures ne traversent pas tout l'os. Essayer de plier la patte sera non seulement douloureux pour l'animal, mais peut aggraver la fracture.
Considérations
Si votre chien a eu un accident et est soupçonné d'avoir une fracture, appelez un vétérinaire. La seule façon de diagnostiquer efficacement une fracture est d'utiliser un appareil à rayons X. Les traumatismes et les fractures peuvent laisser l'animal en état de choc. Le choc peut être mortel et nécessite des soins vétérinaires immédiats. Les symptômes de choc comprennent une salivation blanche, un pouls rapide et faible, une respiration sifflante et des convulsions. Si votre chien présente l'un de ces symptômes, emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire.