Contenu
- Manque d'appétit
- La dépression
- Toux douce et répétitive
- Yeux larmoyants
- Sécrétion nasale
- Mouvements rigides
- Un ventre plat
Rien ne terrifie plus le coeur d'un éleveur de bétail qu'une vache malade. Après tout, une maladie contagieuse peut se propager dans un troupeau plus rapidement que le feu. Heureusement, la pneumonie n’est pas contagieuse, mais elle peut être plus que préoccupante. Alors, découvrez quels sont les symptômes à surveiller.
Manque d'appétit
Le bétail souffrant des premiers symptômes de pneumonie mange moins. Pour voir si certains d'entre eux manquent d'appétit, fermez-le en vous laissant suffisamment de place pour bouger. Cela vous permettra de surveiller votre consommation de nourriture.
La dépression
Les bovins malades présentent souvent des signes de dépression. Ils vont garder la tête basse et se cacher parmi le groupe, voulant vous éviter.
Toux douce et répétitive
Une toux légère et répétitive est un autre symptôme précoce de pneumonie chez un bœuf ou une vache. Surveillez la respiration rapide qui peut indiquer que votre animal a du mal à respirer.
Yeux larmoyants
Les bovins malades ont souvent des yeux larmoyants et endormis, ainsi qu'un manque d'intérêt pour le monde qui les entoure. Comme nous, le bétail aura vraiment l’air de ne pas se sentir bien.
Sécrétion nasale
Les vaches atteintes de pneumonie ont généralement des écoulements nasaux. Un animal malade ne s'en souciera pas non plus. Les bovins atteints de pneumonie ont le nez aussi sec que d'habitude malgré le rejet.
Mouvements rigides
Les mouvements rigides sont un signe certain à surveiller lorsque vous recherchez une pneumonie. Les bovins atteints de cette maladie raccourcissent souvent leurs pas et ont un mouvement affecté et faible en raison du manque d'air.
Un ventre plat
Le bétail malade semblera avoir un ventre plat ou un côté droit, contrairement à son apparence arrondie habituelle. Ce symptôme est un signe du manque d'appétit mentionné ci-dessus.