Contenu
La sinusite - ou infection des sinus - chez les chats est aussi inconfortable que pour les humains. Pire encore, la sinusite chronique, une infection qui survient fréquemment et régulièrement. Un traitement vétérinaire pour la sinusite chronique est recommandé pour soulager les symptômes et garder votre animal en bonne santé.
Symptômes
Les symptômes de la sinusite féline comprennent les éternuements, les yeux et le nez qui coulent, les saignements de nez, la perte d'appétit, la mauvaise haleine et le grattage du nez ou du visage. Dans les cas chroniques, ces symptômes surviennent souvent même après l'élimination d'une infection antérieure.
Les causes
La sinusite chronique peut être virale, bactérienne, fongique, résultant de problèmes dentaires, de polypes nasaux ou d'un cancer.
Diagnostic
Votre vétérinaire peut effectuer des analyses de sang, des radiographies, des tomodensitogrammes et des IRM, des biopsies ou des cultures nasales pour diagnostiquer la sinusite chronique chez votre chat.
Traitement
Le traitement peut inclure l'utilisation d'humidificateurs, de garder le nez propre et sec, d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, d'antifongiques ou de chirurgie.
La prévention
Suivez les instructions de votre vétérinaire pour un traitement approprié. Si vous avez plus d'un chat, séparez le malade du chat atteint de sinusite chronique pour éviter la transmission.