Contenu
Le jus de carotte fait maison peut être un allié nutritif et peu coûteux dans la perte de poids. La pulpe qui reste après le traitement des carottes dans un presse-agrumes n'a pas besoin d'être jetée ou transformée en engrais. Il peut être utilisé pour faire un gâteau aux carottes ou un bonbon sain, que beaucoup de gens apprécieront. Le gâteau est faible en calories et ne contient ni gluten, ni œufs, ni lait. Il peut également être facilement modifié pour un végétalien, en remplaçant le miel par du sirop d'agave.
Étape 1
Mesurez six tasses de la pulpe de carotte restante du jus. Appuyez sur la pulpe contre une passoire pour éliminer tout liquide restant.
Étape 2
Videz la passoire dans un grand bol. Ajouter le miel, les raisins secs, les noix, la noix de coco et la cannelle. Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient complètement combinés. Le mélange doit être friable.
Étape 3
Utilisez la spatule pour répartir uniformément le mélange de gâteau sous forme de bundt. Modélisez-le fermement en utilisant vos mains ou votre spatule. Couvrez-le d'une pellicule plastique et réfrigérez-le toute la nuit ou pendant au moins quatre heures.
Étape 4
Retirez la pellicule de plastique et retirez délicatement le gâteau du moule. Tranchez et dégustez.