À propos des dents qui grincent des dents

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
À propos des dents qui grincent des dents - Santé
À propos des dents qui grincent des dents - Santé

Contenu

Les chiots et les chiens ont plusieurs raisons de grincer des dents. Le plus évident est le froid. Cependant, les chiots grincent généralement des dents et tremblent parfois même lorsque le temps est chaud ou doux. Cela peut être un comportement anormal.

Attaques épileptiques

Selon le "Dog Owner's Home Veterinary Handbook", des attaques soudaines et inexpliquées de grincements de dents peuvent être le signe de crises motrices focales, également appelées crises partielles. Le chien est inconscient et seule une partie de son corps a des spasmes, comme la mâchoire inférieure.

Taille

Les petits chiens minces aux poils doux, tels que les Chihuahuas, Jack Russells et Italian Greyhound, tremblent et grincent lorsqu'ils sont nerveux. Selon le vétérinaire Mike Richards, il n'y a aucun moyen de savoir pourquoi ces petites races grincent des dents quand elles sont nerveuses ou excitées. À moins que la vision ou la coordination du chien ne soit modifiée, il n'a pas besoin d'aller chez le vétérinaire.


Races

Une maladie neuronale appelée dégénérescence neuronale multisystémique a été découverte chez les cockers, cependant, le vétérinaire Mike Richards dit que cela peut arriver à d'autres races. Les races blanches telles que les terriers blancs des Highlands, les maltais et les bichons frisés sont sujettes au syndrome de tremblement du chien blanc. Les deux maladies nécessitent des soins vétérinaires et éventuellement des médicaments anticonvulsivants.

Sens

Même si le chien grince des dents par habitude, parce qu'il est exposé au froid ou ne semble pas souffrir, vérifiez régulièrement ses dents pour des fissures, des morceaux cassés, des maladies parodontales et des caries. Grincer des dents peut user les dents de votre chien et les endommager.

Agitation

Les chiens de toutes tailles et races grinceront des dents s'ils sont très agités. Cela peut être une anticipation pour un heureux événement. Un chien qui aime monter dans une voiture peut grincer des dents avant de monter dans le véhicule. Un chien mâle peut grincer des dents lorsqu'il sent la femelle. Les chiens serrent également les dents lorsqu'ils ont mal, peut-être en signe de peur, qui est une autre forme d'agitation.


Contruire un pont à cure-dent peut être une activité artianale amuante et éducative ou un projet d'expo-cience. Le enfant apprennent le bae de l'ingénierie et de la ph...

Le utenile de cuiine en fonte ont durable et polyvalent. Il ont utilié dan la cuiine depui de nombreue année et, lorqu'il ont pri en charge, peuvent être tranmi d'une gén&#...

Gagner En Popularité