A propos de l'oxydation du laiton

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
A propos de l'oxydation du laiton - Des Articles
A propos de l'oxydation du laiton - Des Articles

Contenu

Le laiton est un alliage composé de cuivre et de zinc. À l'état nouvellement fondu, le laiton prend une teinte dorée qui peut être polie pour rester brillante. Sans le vernis ou un revêtement avec une laque protectrice, le laiton peut se souiller par un processus appelé oxydation. Cette oxydation, qui affecte initialement la surface du métal, sert à diminuer le processus de corrosion et donne une patine au laiton, ce qui peut être souhaitable ou frustrant, selon son point de vue.


Le laiton est un alliage composé de cuivre et de zinc (virginiarelics.com)

Histoire

Le laiton est un alliage qui a été trouvé par de nombreux spécialistes dans des artefacts préhistoriques. En raison de sa haute brillance, le laiton a souvent été utilisé comme miroir dans plusieurs civilisations anciennes. De nombreuses cultures utilisaient le laiton pour la fabrication et la décoration de pièces de monnaie. Selon le rapport cuivre / zinc, le laiton peut se colorer ou s'oxyder plus lentement que d'autres métaux, ce qui le rend idéal pour les utilisations contemporaines, telles que la production d'instruments de musique, la plomberie et les applications électriques.

Fonction

L'oxydation du laiton se produit lorsque les molécules de cuivre entrent en contact avec l'oxygène. La réaction chimique qui se produit donne une tache opaque qui varie du vert jaunâtre au rouge cuivré, en fonction du rapport cuivre / zinc du laiton. La couche oxydée, ou patine, fournit un revêtement protecteur autour des couches internes de laiton. Pour les applications décoratives, la patine est considérée comme souhaitable par beaucoup, car elle donne au laiton l'apparence d'un objet ancien.


Types

Il existe deux types d’oxydation du laiton: naturel et artificiel. Les soies de laiton naturellement lorsqu'elles sont exposées à des agents atmosphériques. Dans les détails des vieilles maisons en laiton, comme les poignées de porte et les heurtoirs, la coloration varie au fur et à mesure que le processus d'oxydation progresse. Les restaurateurs immobiliers veulent parfois recréer la patine rouillée du laiton sans attendre plusieurs décennies. Pour ce faire, ils exposent les pièces en laiton à certaines des différentes solutions oxydantes disponibles sur le marché.

Les avantages

L'oxydation est un moyen naturel de retarder le processus de corrosion du laiton. Dans les applications plus fonctionnelles que décoratives, comme dans l'horlogerie fine, il est conseillé d'autoriser l'oxydation plutôt que de tenter un polissage. Dans de tels cas, l'élimination de la couche d'oxydation existante ne fera qu'augmenter la rapidité de la détérioration du métal. Dans les applications décoratives, l'oxydation naturelle ou le patinage du laiton est considéré par beaucoup comme une caractéristique qui donne de la beauté à l'objet.


Prévention / Solution

Les cuivres, lorsqu'ils sont hautement polis, acquièrent un aspect brillant et doré qui est admiré par beaucoup. Cette brillance peut être maintenue en recouvrant le laiton d'une fine couche de polyuréthane ou de vernis, ce qui empêche l'oxygène de l'air d'entrer en contact avec les molécules de cuivre du laiton. Un grand nombre de fabricants proposent désormais du laiton recouvert d'une couche ultra-mince de palladium, de nickel ou d'un autre métal stable, qui empêche l'oxydation et assure la brillance du laiton.

Il n'et pa néceaire d'être un luthier profeionnel pour fabriquer un violon. En utiliant peu de matériaux et en uivant une conception de bae, il et poible de contruire un intrume...

L'epace conommé dépend de la photo. Le appareil photo qui prennent de photo à une réolution plu élevée tockent moin d'image ur une carte mémoire de même...

Recommandé Pour Vous