Contenu
L'un des effets secondaires les plus redoutés de l'utilisation de mesures contraceptives hormonales est le risque de prise de poids associé à cette mesure. Étant donné que les femmes peuvent gagner environ 3 kg en trois ans en prenant la pilule, beaucoup ont hâte de perdre du poids lorsqu'elles arrêtent d'utiliser la méthode contraceptive hormonale.
Programme
Une fois que vous arrêtez d'utiliser la pilule contraceptive, il peut s'écouler un à trois mois avant que votre corps revienne à son cycle menstruel normal. Certaines femmes peuvent avoir besoin de six mois de réajustement après avoir arrêté le contrôle des naissances.
Effets
L'utilisation d'un contrôle des naissances, avec des niveaux élevés d'œstrogènes, peut amener le corps à retenir l'eau. Quelques semaines avant l'arrêt de la contraception, vous remarquerez peut-être que vos cuisses, vos seins et vos hanches semblent plus petits, même si vous ne voyez pas de perte de poids sur la balance. Ceci est causé par la libération du poids de l'eau. Les femmes prenant un contrôle des naissances doivent également travailler plus dur pour gagner du muscle, selon une étude de la Texas A & M University. L'étude a révélé que les femmes qui n'utilisaient pas de pilules contraceptives pouvaient gagner 60% de masse musculaire en plus que celles qui n'en utilisaient pas. En arrêtant le contrôle des naissances, il peut être plus facile de développer de la masse musculaire en faisant le même entraînement que lorsque vous avez pris la pilule.
Considérations
Si vous avez pris du poids en prenant la pilule, il peut être plus facile de perdre du poids après avoir arrêté de la prendre. Si vous passez à une autre méthode de contraception, gardez à l'esprit que les injections de contraceptifs sont plus susceptibles que la pilule de provoquer une prise de poids. Les femmes qui ont utilisé une injection de contrôle des naissances pour le contrôle des naissances ont pris 5 kg sur une période de trois ans, 3,5 kg de plus que celles qui ont pris la pilule pendant trois ans, selon une étude publiée dans l'American Journal of Gynecology et Obstétrique.
Potentiel
Si vous espérez perdre du poids après avoir arrêté la pilule, discutez avec votre médecin d'une alimentation saine et d'un programme d'exercice qui vous aideront à brûler des calories. Puisque votre corps est mieux en mesure de développer ses muscles lorsque vous ne prenez pas la pilule, une combinaison de musculation et d'exercices cardiovasculaires est plus susceptible de donner les meilleurs résultats. Réduire votre apport quotidien de 1 500 à 1 800 calories et privilégier les grains entiers, les fruits et légumes et les viandes maigres peut également contribuer à une perte de poids saine.
avertissement
Toutes les femmes ne perdent pas de poids lorsqu'elles arrêtent de prendre la pilule. Certains prennent du poids en ne prenant pas la pilule.