À propos des porcs reproducteurs

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
À propos des porcs reproducteurs - Économie
À propos des porcs reproducteurs - Économie

Contenu

La reproduction est le moyen par lequel les éleveurs de porcs augmentent la taille de leurs troupeaux. Le processus est soigneusement assisté par de petits éleveurs familiaux ou des gérants d'élevage porcin industriel. Un vêlage réussi et efficace met plus de porcs dans le troupeau pour remplacer ceux qui ont été envoyés au marché. Certains éleveurs font vêler leurs porcs en continu, tandis que d'autres font une pause entre les naissances.

Avant la livraison

À partir du moment où une truie est naturellement gestante ou inséminée artificiellement, il faut environ 114 jours pour mettre bas. Le processus de livraison nécessite une planification et une supervision. Les truies sont placées dans des étables propres et sèches un à cinq jours avant la mise bas. L'écurie est conçue pour empêcher la truie de rouler sur les porcelets nouveau-nés. Ils sont contrôlés toutes les 30 ou 60 minutes, jusqu'à l'accouchement. Les glandes mammaires élargies et la sécrétion de lait sont des signes que l'accouchement est proche.


Accouchement

Lorsqu'une truie se couche sur le côté et commence à s'étirer, la naissance commence. Le processus est précédé du passage d'un fluide avec du sang. Après la naissance du premier porcelet, le reste de la portée continue de naître toutes les 15 minutes. La moitié des porcelets naissent avec la tête en premier et l'autre moitié avec la queue apparaissant en premier. L'accouchement prend généralement environ deux heures et demie, sauf si la portée est très grande. Le placenta est expulsé deux à quatre heures après la dernière naissance.

Des difficultés

Parfois, lors du vêlage, les truies ont des problèmes qui nécessitent l'intervention de l'éleveur. Une période de gestation qui dure plus de 116 jours est un signe de problèmes.En cas de sécrétion tachée de sang, suivie d'efforts mais sans signe de porcelets, ou si les porcelets naissent à plus d'une heure d'intervalle, l'utérus et le canal génital doivent être examinés pour essayer de trouver la cause des complications. Avec un bras inséré dans le canal de naissance, les porcs gestants peuvent être tirés par le museau et nés manuellement.


Après la naissance

Les porcelets sont les plus vulnérables du moment où ils sont nés jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Une surveillance régulière évite la perte de porcelets due à une maladie, à un manque de nourriture ou à un écrasement par la mère. Les porcheries doivent être nettoyées et désinfectées avec un désinfectant. Les étables sont balayées pour enlever le fumier. Les sols sont lavés avec du savon et toute la maison d'accouchement peut être fumigée pour prévenir des maladies, comme une diarrhée mortelle du porc.

Le dane latine exigent de la grâce et de mouvement fluide. Vo chauure de dane doivent être uffiamment confortable pour réiter à la dane et avoir une emelle aez lie pour glier dan l...

Le paradi célete ont une ource d’inpiration pour le artite depui que le premier homme ont peint leur victoire et évoqué leur dieux ur la face de mur de la grotte. Au fil du temp, le ole...

Articles Intéressants