Contenu
- citronnier
- Orange
- Pommiers sauvages
- Aubépine blanche
- Grenade
- Prune sauvage
- Poire sauvage
- Acacia à trois épines
De nombreux types d'arbres fruitiers ont des épines. Les épines d'une plante la protègent des dommages causés par les animaux affamés et indésirables. Au fil des ans, les botanistes ont multiplié les arbres fruitiers pour décourager la croissance des épines. Après tout, les arbres se sont développés spécifiquement pour récolter leurs fruits, et la croissance des épines n'est plus nécessaire, car les fruiticulteurs qui les cultivent ont intérêt à les perpétuer, plutôt que de les dévaster.
citronnier
Le citronnier a des épines. Cependant, vous ne le pensez peut-être pas si vous avez un arbre soigneusement cultivé pendant des générations, éliminant les aspects hostiles et encourageant des fruits plus gros et plus savoureux. Cependant, même le citronnier «cultivé» peut avoir une ou deux épines, cachées parmi les feuilles et les fleurs.
Orange
Parmi les orangers avec des épines se trouve la trifoliata orange. Il s’agit certainement d’une variété plus ancienne qui, selon le site Web du UBC Botanica Garden, "est un bon porte-greffe pour les autres espèces" ananicar ".
Pommiers sauvages
Si vous trouvez un pommier dans la nature, à moins qu'il ne pousse près des restes d'un ancien bâtiment, vous avez probablement découvert un pommier sauvage. Parce qu'il est sauvage, ce pommier possède un équipement de survie qui lui a permis de se perpétuer à travers les générations: les épines.
Aubépine blanche
L'aubépine blanche produit des fruits normalement utilisés pour la fabrication de confitures. C'est un arbre dont les fleurs sont voyantes au printemps et ont des épines spectaculaires.
Grenade
Ce petit arbre, parfois considéré comme un arbuste, offre un fruit délicieux plein de graines et protégé par une collection d'épines. La grenade est originaire de Perse, mais est devenue très populaire dans le monde occidental, car les gens ont découvert sa valeur nutritionnelle en tant que source de vitamine C et d'antioxydants.
Prune sauvage
Les prunes sauvages sont des arbres fruitiers sociables qui prospèrent dans des endroits denses. Pas si sociables avec les autres espèces, ils ont des épines pour décourager les visiteurs de cueillir leurs fruits.
Poire sauvage
Les poires sauvages, comme les pommes sauvages, ont des épines. La poire est l'un des rares arbres fruitiers qui, une fois plantés et autorisés à pousser sans aucune intervention humaine, survivent facilement par eux-mêmes. Avec un arsenal d'épines pour éviter d'envahir les moissonneurs, il n'y a pas de secret.
Acacia à trois épines
Ne le confondez pas avec un nuage de criquets, l'acacia à trois épines a un tronc et des branches pleines d'épines longues et pointues. Cet arbre produit des fruits comestibles, bien qu'ils ne soient pas aussi connus que les agrumes ou les pommes. La pulpe de ses fruits est douce comme la mélasse et utilisée à la fois comme source de sucre et comme ingrédient pour la fermentation maison.