À propos du système de notation des avantages du volleyball

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
À propos du système de notation des avantages du volleyball - La Vie
À propos du système de notation des avantages du volleyball - La Vie

Contenu

Inventé en 1895 dans une association de la jeunesse chrétienne à Holyoke, Massachusetts, le volleyball est passé d'un simple sport de gymnastique à un événement de niveau olympique, avec des ligues professionnelles du monde entier. Le système de notation du volleyball a changé avec le temps. Il existe deux styles de notation en volleyball. Le score du rallye, qui a été adopté par la NCAA pour ses matchs de volleyball féminin et par la FIVB (Fédération internationale de volleyball), consiste en la distribution des points à chaque fois que le ballon touche le sol. Le score de l'avantage fait référence à un autre ensemble de règles.

Règles

Seules les équipes qui servent peuvent gagner des points sur le modèle de score avec un avantage. Lorsque le jeu est terminé et que les règles sont en faveur de l'équipe qui ne sert pas, un avantage est conféré et le service passe à l'autre équipe. Des points et / ou avantages sont attribués lorsque:


Le ballon est attaqué avec succès. Une attaque est une tentative de marquer de l'une des équipes. Lorsqu'une attaque réussie se produit, on dit que le joueur "tue le point".

Un joueur prend le ballon dans le court sans réception réussie. C'est ce qu'on appelle "as".

Une erreur est déclarée par le juge.

Erreurs

En volleyball, il y a beaucoup d'erreurs et elles sont regroupées en différentes catégories: ERREURS D'ATTAQUE

Le ballon tombe du terrain sans être touché par l'équipe adverse.

Le ballon atterrit du même côté du terrain de l'équipe lors de l'attaque.

Le ballon passe sous le filet.

Le ballon touche, passe au-dessus ou à l'extérieur de l'antenne réseau. L'antenne se trouve au bout du filet et correspond à la largeur du court.

Le ballon est touché plus de trois fois par l'équipe attaquante.

Un joueur tape le ballon deux fois de suite.

Un joueur attaque le ballon avant qu'il ne traverse le filet de son côté du terrain.

Un joueur commet une charge ou une conduite. Cela se produit lorsqu'un joueur utilise la main ouverte pendant la passe.


L'uniforme ou le corps d'un joueur touche le filet lors d'une attaque.

Un joueur sur la ligne du bas attaque le ballon alors qu'il est en dessous ou à la même hauteur que le filet.

ERREURS DE BLOCAGE / DÉFENSE

Aucun joueur ne touche le ballon avant qu'il ne tombe au sol de son côté du terrain.

Un joueur sur la ligne du bas participe à un bloc dans le filet.

Un joueur tente un blocage ou une attaque sur la ligne de front pendant un service. Par exemple, il est contraire aux règles de couper ou d'attaquer lors de la réception d'un service.

ERREURS DE RETRAIT

Le service ne traverse pas le filet sans que le ballon touche le filet.

Le serveur ne met le ballon en jeu que huit secondes après le coup de sifflet de l'arbitre.

Le serveur sort de la zone de service avant d'entrer en contact avec le ballon.

AUTRES ERREURS

Un joueur est hors de position dans la tentative de servir. Bien que les joueurs puissent rester dans différentes formations, ils doivent toujours obéir à l'ordre de rotation.

Un ou plusieurs joueurs sautent, lèvent les bras ou tentent de bloquer la ligne de vue du serveur au moment où le ballon est servi.


Tout combat qui commence entre les joueurs.

Points

Lorsque le jeu est terminé, l'arbitre donne un avantage ou un point. Dans le cas de l'avantage, l'équipe au service passe le ballon à l'adversaire et l'équipe au service tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le diagramme montre que le joueur 1 de l'équipe rouge se déplacera vers la gauche dans un avantage, et le joueur 2 de l'équipe rouge se déplacera vers l'arrière / vers la droite, en position de service. Si l'arbitre donne un point, il n'y a pas de rotation et les joueurs doivent rester dans leur ordre de rotation.

Durée

Le volleyball est un jeu d'une durée indéterminée, et il ne se termine que lorsqu'une équipe remporte trois ou cinq sets. La NCAA et la FIVB utilisent un système best-of-cinq. Dans le système de notation avec avantage, un jeu compte 15 points. Pour gagner, une équipe a besoin d'un avantage de deux points ou le jeu continuera au-delà des 15 points prédéterminés. Si le jeu atteint cinq sets, le système de score passera au modèle de rallye dans le dernier set.

Évolution

En 2002, la NCAA est passée au système de notation des rallyes pour ses matchs masculins et féminins. Les sports universitaires ont adopté ce système, dans lequel tous les avantages se traduisent par des points. Le système a également augmenté le score de victoire de 15 à 30 points. En 2008, la NCAA a modifié ses règles de notation, réduisant le score nécessaire pour gagner de 30 à 25 points. De plus, la FIVB a adopté une règle permettant au ballon de toucher le filet et de continuer à jouer, tant que le ballon passe de l'autre côté du terrain.

i votre modèle eMachine particulier n'et pa fourni avec un upport de récupération ou i vou avez implement perdu le dique, vou ne voudrez pa être an moyen de retaurer votre yt&#...

Types de cadres de toit

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le front et une pièce de finition qui tapie le bord inférieur d'un toit. Le planche ont intallée horizontalement et ervent à pluieur fin. Le plaque fournient une bae pour l'...

Fascinant