Contenu
La mode française n'est pas seulement intrinsèquement chic, elle est aussi légendaire dans le design et a une riche histoire. De la haute couture exquise à la petite robe noire de Coco Chanel, les vêtements français ont toujours été admirés et aimés par les amateurs de mode depuis le règne de Louis XIV. Alors que de nombreuses maisons de mode se sont retrouvées faute d'intérêt public ou de difficultés économiques, de nombreuses entreprises de vêtements prospèrent encore, même après la mort de leurs grands créateurs.
Récit
Selon FashionEncyclopedia.com, le règne du roi français Louis XIV a créé un changement dans la création de vêtements et d'articles de luxe français. Du milieu des années 1600 jusqu'au début des années 1700, il cessa d'importer des tissus et des articles en France et créa une industrie puissante qui produisait de la soie, des rubans et d'autres tissus fins. En conséquence, la France est devenue un exportateur majeur de textiles et de vêtements de luxe vers toute l'Europe. Des années notables dans l'histoire de la mode française incluent 1910, lorsque Coco Chanel a ouvert sa première boutique rue Cambon, et 1947, lorsque Christian Dior a créé le "New Look".
Importance
Paris, Milan, Tokyo et Londres sont considérées comme les meilleures villes pour l'innovation en matière de mode et de design. De nombreuses maisons de mode françaises célèbres, dont Balmain, Lanvin, Chanel, Louis Vuitton, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Mainbocher et Guy Laroche, ont créé des modèles de vêtements emblématiques qui sont vendus dans les magasins vintage et les grands magasins de luxe du monde entier. . Le joueur de tennis français René Lacoste a créé des vêtements avec un alligator brodé, qui était le premier exemple d'un logo utilisé dans la mode.
Identification
Au 21ème siècle, les vêtements français sont à l'honneur dans les magazines de créateurs et les défilés de mode. Au milieu des années 1600, la presse de mode française a été créée par Jean Donneau de Visé pour promouvoir les styles de vêtements portés par les membres de la cour royale. Le magazine Elle, légendaire bible de la mode pour ceux qui dictent le style, a été fondé en 1945. Paris a deux semaines importantes de la mode en février et septembre pour présenter les vêtements des collections automne / hiver et printemps / été.
Les types
Il existe trois principaux types de vêtements français vendus dans le monde: le prêt-à-porter («prêt à porter»), la lingerie française et la haute couture. Yves Saint Laurent a révolutionné l'industrie de la mode en 1966, en concevant des vêtements prêts pour la grande distribution. La haute couture est un terme cool qui fait référence aux vêtements de créateurs cousus à la main. Avec des modèles allant de 20 000 R $ à 400 000 R $ ou plus, moins de 200 femmes dans le monde portent des vêtements de haute couture. Un vêtement de haute couture peut prendre des mois. Seuls les vêtements confectionnés par des tailleurs désignés par la Fédération Française de la Couture sont considérés comme de la haute couture.
Vue d'expert
Par rapport aux Américains obsédés par la mode, les Français adoptent une approche très différente de leurs achats de vêtements. Les Français achètent rarement des vêtements en solde. De plus, ils considèrent leurs vêtements, bijoux et sacs comme un investissement à transmettre à la génération suivante. Au lieu de remplir leurs placards d'articles bon marché fabriqués avec des matériaux de meilleure qualité, les Français préfèrent n'acheter que quelques vêtements plus chers, mais qui dureront des décennies, plutôt qu'une seule saison.