Contenu
La soude caustique est une solution alcaline avec un pH corrosif, utilisée pour guérir certains aliments, tels que les olives, et également pour fabriquer des produits de nettoyage, tels que des détergents, du savon et des nettoyants pour four. Il peut être produit en laboratoire, mais la manière traditionnelle est de le fabriquer à partir de cendres.
Étape 1
Percez un trou au centre du fond de votre canon; puis insérez un bouchon dans ce trou. Disposez les quatre blocs de béton en forme carrée. Placez un récipient en plastique ou en métal non réactif sous le canon, entre les blocs.
Étape 2
Placez de la paille sèche au fond du tonneau et compressez avec des pierres de rivière. Placez plus de paille sur les pierres et placez les cendres sur la paille. Versez de l'eau distillée ou filtrée sur les cendres. Réserver quelques jours en couvrant le fût avec un couvercle. Placez des briques ou des pierres sur le couvercle pour le maintenir en place.
Étape 3
Retirez le bouchon du trou avec une pince ou une pince à épiler et laissez l'eau de lessive s'écouler. Cela peut prendre des heures, voire quelques jours. Pour concentrer la lessive, vous pouvez la faire bouillir dans une casserole lourde et non réactive. Une autre option consiste à répéter le processus de filtrage pendant quelques jours supplémentaires.