Contenu
Les bruits de tuyauterie peuvent être le signe de plusieurs problèmes différents. Si les bruits ne se produisent qu'après l'utilisation des toilettes, le problème vient probablement d'une vanne de chasse ou des tuyaux reliés au fonctionnement des toilettes. Vous devez être sûr ou au moins réduire les sources possibles de bruit et quels appareils de plomberie sont affectés avant de passer à une solution possible.
Marteau hydraulique
Le coup de bélier hydraulique se produit là où il y a une pression d'eau intense dans les tuyaux et l'eau pousse l'air très rapidement à travers les tuyaux ou passe très fortement à travers les vannes fermées. Le résultat est un son fort de battements et de vibrations en écho. Si votre mécanisme de décharge est fort et que la pression de l'eau est généralement forte, le problème peut être un marteau hydraulique, qui peut être résolu en ajustant la pression ou les vannes.
Problèmes avec les tuyaux
Si ce n'est que dans votre salle de bain que des bruits irritants se produisent, vérifiez les tuyaux connectés au système de chasse d'eau des toilettes. Les tuyaux bruyants peuvent parfois signifier cela: peut-être ont-ils déjà été tellement utilisés que leurs supports se sont desserrés et c'est pourquoi ils frappent beaucoup. Il est important de résoudre ce problème le plus tôt possible afin d'éviter d'autres dommages, mais malgré cela, c'est un problème qui peut être facilement résolu.
Valve de remplissage
La vanne de remplissage contrôle le débit d'eau des toilettes après la chasse. Si la vanne de remplissage est usée ou si elle commence à fuir, permettant à l'air de pénétrer dans le système, cela peut faire que votre tuyauterie fasse du bruit pendant que la boîte de décharge se remplit à nouveau. La valve devra être remplacée ou au moins scellée.
Vanne d'arrêt
La vanne d'arrêt empêche l'eau de s'écouler. Selon votre système sanitaire, il se peut que vous n'ayez qu'une seule vanne de remplissage ou une vanne de blocage plus une vanne de remplissage. S'il y a une vanne de blocage, c'est une autre cause potentielle du problème pour les mêmes raisons mentionnées ci-dessus. Vérifiez s'il fuit, s'il y a des signes d'usure et si l'un des tuyaux de la tuyauterie est desserré.