Comment souder l'acier avec du laiton

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Comment souder l'acier avec du laiton - Science
Comment souder l'acier avec du laiton - Science

Contenu

Le soudage à l'argent est la meilleure méthode pour joindre le laiton et l'acier; il est bon marché, produit des joints solides et ductiles et nécessite peu de nettoyage après le processus. Il est idéal pour les réparations mineures de plomberie et est utilisé lors de la prise de mesures où les joints adhèrent pratiquement d'eux-mêmes. C'est une méthode accessible pour les métallurgistes débutants intéressés à joindre ces deux métaux différents et à produire un joint étanche, si cela est fait correctement. La brasure argent-argent est en fait un alliage contenant de l'argent, qui fond à une température de 450 ° C, mais bien en dessous des points de fusion du laiton et de l'acier.

Étape 1

Vérifiez l'ajustement des joints entre les éléments en acier et en laiton. Un bon raccord pour le brasage à l'argent est un joint de niveau entre les pièces de moins de 0,8 mm entre les deux. Le laiton se dilate plus que l'acier lorsqu'il est chauffé, donc si vous soudez un tuyau en laiton à l'intérieur d'une connexion en acier, laissez un peu plus d'espace dans le joint que s'il s'agissait d'un an d'acier avec une connexion en laiton.


Étape 2

Séparez les deux éléments. Frottez-les tous les deux pour essuyer la poussière et la saleté avec une brosse métallique, puis essuyez l'huile avec un chiffon propre imbibé de solvant d'huile. La poussière, la saleté et l'huile sur la surface du métal empêcheront la formation d'une liaison solide pendant le soudage.

Étape 3

Appliquer le flux librement des deux côtés du joint à l'aide du pinceau. Il empêche la formation d'oxydes pendant la semelle et change de couleur à certaines températures, ce qui réduit les risques de surchauffe des métaux. C'est une pâte blanche à température ambiante, qui prend une consistance aqueuse lorsque l'acier et le laiton sont suffisamment chauds pour faire fondre l'alliage d'argent.

Étape 4

Disposez l'acier et le laiton ensemble sur la brique réfractaire et fixez le joint en utilisant la gravité, des pinces, des briques en céramique comme accessoires ou les trois. Mettez des gants de protection en cuir et des lunettes de soudage. Prenez le fouet en silex et la tige en alliage d'argent.

Étape 5

Ouvrez la valve d'acétylène de la torche et allumez la flamme avec le fouet en silex. Ouvrez la vanne d'oxygène pour créer une flamme oxydante, longue, avec un cône bleu diffus à l'extérieur et un autre, plus petit, blanc et pointu. Passez le cône extérieur de la flamme également sur les deux métaux pour créer une surface également chaude, en observant les changements de flux.


Étape 6

Prenez la tige de remplissage lorsque le flux est liquide. Mettez la pointe de la tige en contact avec le joint sans viser directement la torche. L'alliage d'argent fondra et se déplacera rapidement vers le joint si les métaux de base sont correctement chauffés. Retirez la flamme, fermez la vanne d'oxygène, puis activez la vanne d'acétylène.

Étape 7

Laisser le métal refroidir à température ambiante, puis ajouter de l'eau chaude au joint pour retirer le fondant de sa surface. Frottez soigneusement avec une éponge en acier pour éliminer le reste du flux, qui est corrosif et peut affaiblir le joint avec le temps.

Une clé UB et un dique dur portable qui vou permet de tocker et de tranporter de fichier ver un autre ordinateur ou appareil. Le clé UB ont généralement une capacité de tockag...

Le tropique du Capricorne et la latitude la plu méridionale entourant la Terre, où le rayon du oleil traverent toujour directement au-deu. Il et itué entièrement dan l'hém...

Publications Populaires