Contenu
Vous devez savoir comment souder les fils dans les batteries et les batteries si vous êtes un amateur qui souhaite économiser de l'argent en fabriquant vos propres batteries. Bien que ce soit une tâche simple, veillez à ne pas surchauffer la batterie. Pour éviter de surchauffer et d'endommager la cellule, en plus de minimiser les risques d'incendie là où vous travaillez, il est important qu'un fer à souder d'une puissance adéquate, entre 35 et 50W, soit utilisé, en plus d'empêcher le fer de s'appuyer contre le borne de batterie pendant plus de dix secondes maximum.
Étape 1
Nettoyez et grattez la borne de la batterie en plaçant un morceau de papier de verre 400 sur l'extrémité caoutchoutée d'un crayon. Avec des mouvements circulaires, frottez-le légèrement sur le terminal. L'idée est d'éliminer la saleté ou la corrosion et de gratter légèrement la surface sans enlever aucun métal.
Étape 2
Chauffez votre fer à souder. Choisissez une astuce appropriée pour le travail. Utilisez une petite pointe chanfreinée pour les piles AAA ou des pointes chanfreinées plus grandes pour les cellules de type D.
Étape 3
Dénudez le fil à la taille approximative de la borne de la batterie. Pour les fils avec plusieurs filaments, tordez l'extrémité de celui-ci pour préparer le soudage.
Étape 4
Utilisez l'éponge humide pour nettoyer la pointe de votre fer à souder.
Étape 5
Prenez une petite quantité de soudure et placez-la sur la partie poncée de la borne de la batterie pour créer un petit point de soudure. Placez le fil près de l'endroit réchauffé et faites glisser le fil dans la soudure fondue.
Étape 6
Tenez fermement le cordon pendant quelques secondes pour lui permettre de sécher correctement.
Étape 7
Tirez sur le fil pour vérifier que la connexion que vous avez soudée est sécurisée.