Contenu
Il est possible de souder un fil plaqué or avec des techniques de soudage connues, mais une soudure jaune est recommandée pour éviter un contraste très important avec l'or. La plupart des soudures jaunes sont conçues pour être utilisées avec des pièces en or ou en plaqué or. Vérifiez l'étiquette de votre soudure pour vous en assurer. Dans le cas de la plupart des projets de fabrication de bijoux, la clé du soudage des fils plaqués or est de bien se préparer. Avec le bon équipement, il est possible de souder les fils seul en quelques minutes seulement.
Les instructions
Utilisez une soudure à l'argent jaune pour souder un fil plaqué or (image de soudure par Bube de Fotolia.com)-
Trempez les morceaux de fil à souder dans la solution d'acide. Gardez-les immergés pendant 10 minutes et retirez-les avec la pince. Sécher avec un chiffon propre.
-
Peignez les zones à souder avec un détergent chimique et un pinceau en appliquant une fine couche sur chaque pièce. L'agent nettoyant éliminera toute oxydation restante dans le métal après traitement à l'acide.
-
Attachez les morceaux ensemble avec un petit brassard ou un peu de fil pour les maintenir en place.
-
Allumez le fer à souder et laissez-le se réchauffer. Pendant ce temps, placez la pointe du fil de soudure à la jonction, en maintenant la soudure à travers la bobine.
-
Appliquez la pointe du fer à souder sur la soudure jusqu'à ce qu'elle fonde. Guidez la soudure vers le joint avec la pointe du fer à repasser jusqu'à ce que la soudure se répande de manière uniforme dans la zone du joint.
-
Débranchez le fer à souder, laissez les pièces refroidir avant de les libérer et de les manipuler.
Ce dont vous avez besoin
- Solution acide
- Chiffon propre
- Pinces
- Fer à souder
- Soudure d'argent jaune
- Agent de nettoyage chimique
- Petite brosse
- Petit fil ou pince