Contenu
Alors que les fermetures à glissière ajoutent de la polyvalence et du style aux vêtements, elles peuvent aussi parfois être susceptibles de se coincer dans le tissu ou la doublure où elles sont attachées. Le cuir offre une plus grande difficulté, en raison de son épaisseur. Si votre fermeture à glissière reste coincée sur un morceau de cuir, appliquez un lubrifiant doux et sûr à utiliser sur les tissus pour l'encourager à se déloger d'elle-même, sans l'endommager ni les vêtements.
Étape 1
Passez la pointe du crayon sur les dents de la fermeture à glissière, le graphite agira comme un lubrifiant sec et lisse.
Étape 2
Placez un pouce fermement sur le cuir, directement au-dessus de la fermeture à glissière, et balancez-le doucement d'avant en arrière avec le pouce et l'index de l'autre main. Déterminez comment la fermeture éclair se déplacera plus facilement.
Étape 3
Placez un pouce fermement sur le cuir, directement au-dessus de la fermeture à glissière, s'il s'est déplacé plus facilement vers le bas. Sinon, placez le même doigt en dessous.
Étape 4
Placez le pouce et l'index de l'autre main sur la fermeture à glissière et appliquez une pression modérée dans la direction de votre mouvement le plus facile.
Étape 5
Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que la fermeture à glissière se détache du cuir.
Étape 6
Gardez l'excédent de tissu à l'écart de la fermeture à glissière la prochaine fois que vous fermez l'article en cuir.