Contenu
Les poignées de cuisine sont généralement recouvertes de bronze, de chrome ou de nickel. Heureusement, il est généralement facile de les garder propres. Cependant, s'ils sont tachés ou décolorés, chaque type de matériau aura besoin d'un produit de nettoyage différent. Pour éviter toute mauvaise surprise, assurez-vous de tester les produits dans un endroit discret, comme l'arrière de la poignée, ou dans un endroit qui se trouve dans une zone moins visible.
Nettoyage général
Pour nettoyer tout type de poignée de bain, utilisez d'abord de l'eau chaude savonneuse et un chiffon. Tordez le chiffon et nettoyez la surface. Vous pouvez également humidifier les poignées de porte avec de l'eau chaude savonneuse et utiliser une brosse douce pour les nettoyer délicatement. Sécher avec un chiffon. Ensuite, prenez un autre chiffon en microfibre propre, si possible, et polissez la surface.
Bronze, chrome ou nickel?
Avant de choisir une solution de nettoyage maison, vous devrez déterminer le matériau de votre poignée de porte. Le bronze est évidemment brun doré. Vous devrez vous assurer que la poignée est en bronze massif ou uniquement revêtue du matériau, car cela fera une différence dans la méthode de nettoyage. Le revêtement en bronze est magnétique, il suffit donc de fixer un aimant pour voir s'il colle. Le chrome est brillant comme l'acier inoxydable. Le nickel est similaire au chrome, mais moins brillant. Vérifiez auprès du fabricant ou apportez la pièce dans une quincaillerie pour toute question.
Toujours sale?
Si les poignées de porte en bronze semblent toujours sales, il peut s'agir de rouille, pas de taches. N'utilisez pas de ketchup comme vous le feriez avec des poignées de porte en bronze massif. La seule façon de les nettoyer à ce stade est de les frotter doucement avec une laine d'acier très fine. Malheureusement, vous devrez peut-être recouvrir la pièce.
Si les poignées de porte chromées sont encore sales, vous pouvez utiliser plusieurs solutions maison pour les nettoyer. Versez du vinaigre blanc sur les poignées et rincez-les avec un chiffon propre et humide. Vous pouvez également utiliser de l'huile pour bébé pour éliminer les taches tenaces et, si tout le reste échoue, les frotter avec du papier d'aluminium.
Si les poignées de porte nickelées sont encore sales, il est nécessaire de répéter le processus avec de l'eau et du savon ou d'utiliser un nettoyant pour nickel commercial. Le vinaigre dilué est recommandé par certains, mais une surexposition au vinaigre peut en fait éliminer le fini nickel. Par conséquent, utilisez-le avec précaution si vous décidez de l'utiliser quand même.