Dépannage de voiture: fumée d'échappement blanche

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Dépannage de voiture: fumée d'échappement blanche - La Vie
Dépannage de voiture: fumée d'échappement blanche - La Vie

Contenu

La fumée qui sort de l'échappement de votre voiture peut vous en dire long sur l'état du moteur, du système de refroidissement, de la transmission et d'autres pièces de votre voiture. Si vous n'êtes pas encore habitué à vérifier les gaz d'échappement, c'est une bonne idée de vérifier de temps en temps. Parfois, des nuages ​​de fumée bleue, noire ou blanche de votre échappement seront difficiles à manquer. D'autres fois, la fumée peut être un peu plus subtile et plus facile à ignorer.

Vérifiez l'échappement

Lorsque vous démarrez votre voiture, même si tout semble fonctionner normalement, prenez quelques minutes pour marcher jusqu'à l'arrière du véhicule et regardez la fumée s'échappant de l'échappement. Le meilleur moment pour le faire est le matin. Les problèmes de fumée apparaissent en premier lorsque le moteur est froid. S'il y a un petit problème, vous ne pourrez peut-être pas identifier de fumée, car le moteur a eu suffisamment de temps pour se réchauffer. Lorsque vous examinez l'arrière de votre voiture, utilisez votre nez ainsi que vos yeux. Mettez un doigt dans l'échappement et sentez l'échappement. Si la fumée sent bon ou si vous détectez une odeur d'antigel, il peut y avoir un problème même si vous n'avez pas vu de fumée blanche.


fumée blanche

Si vous voyez de la fumée blanche sortir de l'échappement, cela signifie que votre voiture a un joint de culasse qui fuit ou est fissuré. S'il n'y a qu'une seule fuite dans le joint, le problème devrait être relativement facile et peu coûteux à résoudre, mais si le problème est le joint de culasse fissuré, la réparation sera probablement beaucoup plus compliquée et coûteuse. Si le problème est une fuite de joint de culasse, vous verrez une fumée blanche car le joint défectueux permet à l'air et au carburant d'entrer dans le système de refroidissement. Lorsque ce mélange brûle, de la fumée blanche est produite et sort par son échappement. Si vous connaissez l'emplacement du joint de culasse, vous pouvez le vérifier vous-même. Sinon, emmenez la voiture chez le mécanicien et demandez-lui de vérifier si le joint n'est pas endommagé.

D'autres signes

Avant de voir la fumée blanche sortir de votre échappement, vous avez peut-être remarqué d'autres signes de problème.L'un des signes les plus courants est que vous devez ajouter de l'eau ou du liquide de refroidissement à votre moteur. Dans des circonstances normales, vous ne devriez rien ajouter au système de refroidissement de votre voiture. Si vous vous surprenez à vérifier le niveau et à ajouter régulièrement du liquide, quelque chose ne va pas. Vous pouvez également constater que votre voiture a surchauffé. Cette surchauffe est causée par la fuite de liquide de refroidissement dans le carburant et peut se manifester bien avant de voir votre première bouffée de fumée blanche de l'échappement.


À propos des années 80

John Pratt

Novembre 2024

Le année 80 ont apporté de nombreux changement ociaux, politique et économique aux État-Uni et dan le monde. No valeur et no façon de pener ont changé. Le nouvelle techno...

Le emplacement pour carte informatique ont utilié pour intaller de compoant matériel nouveaux et mi à jour. Cependant, avant d'intaller une carte vidéo, on ou autre, vou devez ...

Publications Fascinantes