Contenu
Une chambre froide permet le stockage de grandes quantités d'articles surgelés. Ces appareils utilisent des ventilateurs pendant le cycle de dégivrage pour empêcher les unités de condensation de geler lorsque la glace fond sur elles. Si les ventilateurs ne fonctionnent pas, la fonction du système de dégivrage échouera. Avant de faire appel à un technicien pour réparer votre chambre froide, il est possible de réparer un ventilateur qui ne fonctionne pas tout seul.
Étape 1
Recherchez des signes de gel sur le serpentin de l'évaporateur si les températures sont supérieures à -6 ºC, car c'est la température à laquelle le ventilateur est activé pour empêcher l'eau de geler à nouveau. S'il y a des signes de gel, l'interrupteur de commande du cycle du ventilateur peut être cassé.
Étape 2
Éteignez la chambre froide et débranchez-la. Si vous ne le faites pas, vous risquez de provoquer un choc électrique pendant le dépannage.
Étape 3
Examinez les connexions de câblage des moteurs de ventilateur qui se connectent au commutateur de minuterie et aux moteurs. Recherchez les dommages visibles tels que la rupture ou la flexion du câblage.
Étape 4
Débranchez le câblage du moteur du ventilateur à l'aide des tournevis. Configurez le multimètre pour tester la résistance en ohms et placez les cordons de test sur les bornes du moteur. Si la lecture indique un zéro sans activité, le moteur du ventilateur peut avoir été court-circuité.
Étape 5
Inspectez les interrupteurs de la minuterie pour vous assurer qu'ils sont en position ouverte. Lorsque le thermostat atteint la température programmée, les interrupteurs doivent se fermer et signaler au ventilateur de commencer à fonctionner.
Étape 6
Vérifiez le thermostat pour vous assurer qu'il a une continuité, comme effectué à l'étape 4. Si vous avez un court-circuit, le thermostat ne pourra pas signaler le bon moment pour que les ventilateurs démarrent.