Contenu
Comment résoudre les problèmes de climatisation d'une Toyota Corolla. Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en essayant de réparer vous-même les défauts de votre voiture. Les problèmes de climatisation sont assez fréquents et peuvent être causés par un certain nombre de choses que vous pouvez diagnostiquer vous-même.
Les instructions
Toyota (homme conduisant toyota avensis tiré de l'image ci-dessus par alma_sacra partir Fotolia.com)-
Vérifiez le niveau de liquide de refroidissement dans votre réservoir. Soulevez le capot du véhicule. Trouvez le réservoir juste devant le véhicule du côté du conducteur. C'est un pichet en plastique blanc.
-
Soulevez le couvercle et dirigez une lampe de poche sur lui. Regardez les côtés du pot pour vous assurer que le niveau de liquide de refroidissement se situe entre la ligne inférieure et la ligne complète.
-
Ensuite, voyez si le problème est simplement un fusible fondu. Si les commandes de température sur le panneau semblent fonctionner correctement mais n’ont aucun effet sur l’air, c’est probablement le problème. La boîte à fusibles de la Toyota Corolla est située à gauche du volant, derrière le plateau à monnaie. Tirez le bac vers le haut et retirez-le.
-
Assurez-vous que le panneau de commande fonctionne correctement. Si les commandes climatiques ne fonctionnent pas, il y a un problème avec le panneau de commande. Trouvez-le en tirant sur le tableau de bord supérieur, autour des commandes de température du climatiseur. Appuyez sur les deux languettes de réglage pour libérer l’ensemble de commande de chauffage.
-
Trouvez facilement le moteur du ventilateur dans une Toyota Corolla. Si l'air n'augmente pas ou ne diminue pas avec les commandes du ventilateur, il y a un problème avec le ventilateur. Dévissez et retirez la boîte à gants. Le moteur du ventilateur est directement derrière. Débranchez le raccordement électrique, dévissez-le et retirez-le.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis