Dépannage d'un capteur MAP

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Dépannage d'un capteur MAP - Électronique
Dépannage d'un capteur MAP - Électronique

Contenu

Le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) de votre moteur devrait être à blâmer si vous rencontrez toujours de mauvais problèmes de kilométrage après un ajustement. Un capteur MAP compare en permanence la pression atmosphérique absolue dans le collecteur d'admission à vide et envoie le signal de tension approprié à l'ordinateur du véhicule. Il décide alors d'augmenter ou de diminuer l'alimentation en carburant du moteur et, le cas échéant, ajuste l'avance à l'allumage. Un mauvais capteur MAP envoie un mauvais signal à l'ordinateur, ce qui peut interrompre la consommation de carburant et compromettre les performances globales du moteur. Cependant, avec ces étapes simples, vous serez en mesure de déterminer si le capteur MAP de votre véhicule est épuisé.

Étape 1

Localisez le capteur MAP le long du pare-feu (paroi antidéflagrante entre le moteur et le tableau de bord de la voiture) ou dans le compartiment moteur côté passager.


Étape 2

Vérifiez que le tuyau d'aspiration est connecté au capteur et qu'il est en bon état et libre de tout obstacle. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils desserrés et que le connecteur électrique du capteur est en bon état.

Étape 3

Déterminez quel type de capteur MAP est installé dans votre véhicule: type de tension ou de fréquence. Si vous n'avez pas le type de tension, vous devrez utiliser un voltmètre pour ce test. S'il s'agit d'un type de fréquence, un tachymètre doit être utilisé. Consultez le manuel d'entretien du véhicule si vous n'êtes pas sûr du type que vous avez.

Étape 4

Débranchez le connecteur électrique du capteur MAP et tournez la clé de contact, mais sans démarrer le moteur. À l'aide d'un voltmètre, mesurez la tension de référence en touchant le fil de référence positif avec le fil positif et le fil négatif avec le fil de terre noir, qui est l'extrémité du connecteur de l'ordinateur. Si la tension de référence - environ 5 volts - est hors spécification, vous devez avoir trouvé la source du problème. Rebranchez le capteur MAP et coupez la clé de contact. Apportez le véhicule à un professionnel pour des tests supplémentaires.


Étape 5

Fixez le voltmètre ou le tachymètre au fil négatif de la sonde de terre (noir) et la sonde positive au fil de signal. Le connecteur du capteur doit être branché. Le troisième fil - le fil de référence - produit uniquement un signal de 5 volts. Reportez-vous au schéma dans le manuel d'entretien de votre véhicule, si nécessaire. Il peut être souhaitable d'insérer des broches dans les fils pour connecter les sondes pour ce test.

Étape 6

Débranchez le tuyau d'aspiration du capteur MAP et fixez une pompe à vide manuelle.

Étape 7

Tournez et tournez la clé de contact, mais ne démarrez pas le moteur.

Étape 8

Lisez la tension ou le régime. Avec zéro centimètre de mercure (en hectogramme) dans le vide, vous devriez obtenir environ 4,5 et 5 volts, soit entre 300 et 320 tr / min.

Étape 9

Appliquer 5 hectogrammes de vide. Vous devriez maintenant lire environ 3,75 volts, soit entre 275 et 295 tr / min.

Étape 10

Appliquez maintenant 20 Hg de vide. Cette fois, vous devriez lire environ 1,1 volts, ou entre 200 et 215 tr / min. Comparez votre lecture avec les spécifications du manuel d'entretien du véhicule. Si les valeurs ne sont pas conformes aux spécifications, remplacez le capteur MAP.


Une recherche inverée ur le téléphone vou permet d'identifier le propriétaire d'un numéro de téléphone en entrant ce numéro dan une bae de donnée. ...

Qu'un parent oit en croiière ou que vou oyez paionné de navigation, le uivi de navire de croiière ur Internet et un proceu imple. En utiliant un outil en ligne combiné à l...

Nous Conseillons