Contenu
Les pieds qui glissent dans vos chaussures peuvent être une chose irritante, voire dangereuse si cela vous fait tomber. Le problème des pieds glissants peut survenir parce que vos chaussures sont mal ajustées ou mal faites, ou parce que vos pieds sont en sueur. Bien que de nombreuses solutions soient disponibles dans les magasins de chaussures pour atténuer ce problème, vous pouvez éviter de les payer. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des matériaux trouvés à la maison ou choisir des chaussures pour éviter les problèmes de glissade.
Coupe optimale
Une solution pour les chaussures glissantes consiste simplement à se rendre au magasin de chaussures équipé des connaissances nécessaires pour obtenir les chaussures qui vous conviennent. Si le magasin dispose d'un équipement de mesure, utilisez-le pour prendre une décision. Utilisez également votre pouce pour mesurer la distance entre la pointe de votre plus gros orteil et l'avant de la chaussure. Si la distance est supérieure à la largeur d'un pouce, la chaussure est peut-être trop grande.
Poudre pour bébé
La poudre pour bébé est utile pour lutter contre les chaussures glissantes. Essayez de saupoudrer un peu sur vos pieds avant de mettre vos chaussures. Cela vous aidera si vos pieds transpirent et que vos chaussures bougent fréquemment. Mettre une partie de la poudre de talc à l'intérieur de la chaussure peut également aider, car cela éliminera l'excès d'humidité.
Changer de style
Si vous enfilez une paire de chaussures et remarquez que vous glissez, essayez une autre paire. Si des chaussures ouvertes sont à l'origine du problème, des chaussures fermées peuvent aider. Moins il y a d'espace disponible, moins votre pied glissera vers l'avant. Une autre alternative est d'essayer un modèle avec des sangles de cheville, car elles aideront à garder votre pied en place.
Doigts et thés
Des pieds moites peuvent être à l'origine du problème. Si tel est le cas, essayez un antisudorifique que vous pouvez préparer à la maison avec du thé. Faites bouillir environ cinq sachets dans l'eau. Lorsque le thé est suffisamment froid, mettez vos pieds pendant 10 à 15 minutes. Le thé contient de l'acide tannique, qui agit comme un antisudorifique naturel.