Contenu
Les chiens peuvent avoir des démangeaisons cutanées pour diverses raisons, notamment les piqûres de puces et de tiques. Vérifiez auprès d'un vétérinaire les différentes raisons qui peuvent irriter la peau de votre animal, telles que les allergies, par exemple. Des bains relaxants peuvent être préparés à la maison, en utilisant des produits biologiques qui sont sûrs et doux. Les remèdes maison qui aident à soulager les démangeaisons sont également un soulagement pour la poche du propriétaire de l'animal et peuvent être administrés chaque semaine jusqu'à ce que le chien se sente mieux.
vinaigre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme est un remède biologique qui peut être appliqué directement sur la peau de l'animal. Déposez deux gouttes du produit sur un chiffon propre et appliquez-le directement sur la zone qui démange. Laissez agir pendant cinq minutes, puis nettoyez votre chien à l'eau claire.
Une autre possibilité consiste à mélanger des parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez le corps de l'animal, en évitant de mouiller la tête, avec cette solution organique. Cette méthode est particulièrement utile si vous avez un chien de grande race.
L'avoine
Un bain préparé à base d'avoine sert de remède bio apaisant pour soulager les démangeaisons cutanées de votre animal. La farine d'avoine colloïdale est spécialement conçue pour être utilisée avec l'eau du bain, contrairement au produit qui est consommé au petit-déjeuner. Il se trouve dans le même couloir que le supermarché où sont vendus les produits d'hygiène.
Versez deux tasses de gruau colloïdal dans l'eau du bain du chien. Mettez également une petite quantité de produit dans votre main et frottez-la directement sur la peau de l'animal. Retirez complètement l'avoine de la peau de votre chien avec de l'eau froide avant de lui permettre de sortir de la baignoire.
Huile d'olive
L'huile d'olive est un autre remède biologique qui peut être facilement administré sur la peau du chien. Versez deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans votre main et massez doucement la peau de votre compagnon à quatre pattes. Si vous avez un gros chien, appliquez une plus grande quantité d'huile jusqu'à ce que les zones qui démangent soient complètement couvertes.
Retirez l'huile de la peau de l'animal avec un shampooing hydratant spécial pour animaux de compagnie.
Les huiles essentielles comme la lavande, l'arbre à thé et le thym blanc peuvent être mélangées avec de l'huile d'olive pour un soulagement supplémentaire des démangeaisons. Mélangez deux gouttes d'huile à une cuillère à soupe d'huile d'olive puis frottez la peau de l'animal.
Bain au thé d'Epsom
Le sulfate de magnésium est un sel de bain minéral que l'on trouve en pharmacie. Mélangez-le avec une cuillère à café de sauge sèche et une cuillère à café de thym dans l'eau du bain du chien. Lavez doucement votre chien avec ce mélange biologique en évitant le contour des yeux.
Lavage avec du thé à la camomille
Faites tremper quatre sachets de thé à la camomille biologique dans quatre tasses d'eau. Laissez le thé refroidir complètement et rincez votre chien avec ce médicament calmant préparé à la maison.