Contenu
Les sombreros mexicains sont d'excellents cadeaux pour la fête de Cinco de Mayo ou toute autre fête. Vous pouvez fabriquer de petits parapluies à offrir comme cadeaux, créer de grands centres de table, les placer sur les murs ou les utiliser dans le cadre du costume. Vous pouvez fabriquer des parapluies avec n'importe quel type de tissu.
Comment faire un sombrero mexicain
Étape 1
Prenez une mousse. Dessinez des cercles parfaits. Vous devez avoir suffisamment de mousse pour faire au moins six cercles, selon la taille souhaitée. Les cercles seront la base du parapluie. Prenez la deuxième mousse et divisez-la en au moins six carrés ou suffisamment pour tenir un carré avec chaque base du parapluie. Coupez les deux mousses et ajoutez une base et un carré pour chaque teinte que vous souhaitez réaliser.
Étape 2
À l'aide de colle chaude ou d'agrafes, recouvrez la base et le carré du tissu. Laissez sécher les morceaux, puis prenez les carrés et pliez-les en deux longitudinalement (dans le sens de l'axe principal). Agrafez ou collez pour qu'ils soient pliés. Attendez que les morceaux sèchent et collez vers le milieu du parapluie à la base.
Étape 3
Assurez-vous que le parapluie est complètement sec avant de continuer. Si ce n'est pas le cas, laissez-les tranquilles et attendez qu'ils sèchent. Prenez la ficelle, le ruban ou tout autre type d'ornement que vous avez séparé pour ce projet et commencez à les couper afin qu'ils tiennent sur l'onglet à la base du sombrero et au milieu de chaque sombrero.
Étape 4
Collez les ornements sur tout le bord (la partie circulaire du parapluie) de chaque chapeau. Collez un morceau de ficelle sur chaque portion moyenne, traversez la ficelle sur le devant de chaque parapluie. Mettez un ruban ou un autre type d'ornement pour décorer. De nombreux chapeaux sont décorés de paillettes, de boutons, de lanières de cuir et de dents d'animaux.
Étape 5
Si vous faites un plus grand sombrero à utiliser, suivez les instructions ci-dessus, mais placez un morceau de ficelle de chaque côté de la base du sombrero à utiliser comme ficelle du chapeau, de cette façon, vous pouvez utiliser le sombrero suspendu au dos. Attachez légèrement la ficelle sous le menton pour que le parapluie tombe sur le dos.