Contenu
Faire de la soupe sans utiliser de bouillon en dés est en fait l'une des façons les plus délicieuses de préparer ce plat classique et de se libérer de la dépendance aux cubes déshydratés. De plus, vous aurez un plat sans conservateur et limitera la quantité de sel ingérée. Il n'est pas nécessaire d'être un maître pour ce projet, apprendre à faire du bouillon frais est plus facile qu'il n'y paraît.
Étape 1
Achetez des morceaux de viande pour le type de bouillon que vous souhaitez préparer. Pour le bouillon de poulet, utilisez la carcasse de restes de poulet ou achetez des coupes moins chères de l'oiseau - comme la colonne vertébrale et le cou - et combinez les aromates (cela inclut les carottes, le céleri, les oignons, les herbes, les grains de poivre et autres) épices).
Étape 2
Ajouter 1 L d'eau pour 450 g d'os, pour tous les types de bouillon, et faire bouillir avec les aromates. Ajouter de l'eau froide pour un meilleur bouillon et, après avoir recommencé à bouillir, laisser sur le feu encore deux heures. Retirez la mousse qui se forme sur le bouillon. Si vous suivez un régime pauvre en graisses, retirez la couche grasse qui se forme sur le bouillon froid du réfrigérateur.
Étape 3
Une fois le bouillon refroidi, retirez les os et les aromates que vous souhaitez retirer avec une cuillère à trous. Coupez ou déchiquetez la viande que vous souhaitez rajouter au bouillon et réservez-la pour une recette de soupe. Filtrer si nécessaire.
Étape 4
Ajoutez du sel lors de la préparation de votre soupe, faites sauter les légumes ou la viande que vous souhaitez ajouter - avec d'autres ingrédients - afin de pouvoir l'assaisonner à votre goût.
Étape 5
Recherchez des os avec beaucoup de graisse ou d'autres morceaux de viande bon marché pour faire le bouillon. Faites-les cuire - de préférence avec de la viande encore en eux - à 200 ° C. Laissez-les à découvert au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés pour intensifier la saveur. Ajoutez les mêmes aromates, comme les oignons, les carottes ou le persil, et faites cuire pendant environ deux heures. Certaines personnes font cuire leurs os jusqu'à 12 heures.