Spray de bicarbonate de sodium pour tomates

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
EZ Baking Soda Fungicide for Tomato Blight Mildew & Mold | MIgardener
Vidéo: EZ Baking Soda Fungicide for Tomato Blight Mildew & Mold | MIgardener

Contenu

Tant qu'elles restent saines, les tomates produisent une quantité abondante de fruits. Les infections fongiques détruisent rapidement les tomates, endommageant les feuilles et les fruits. Les champignons doivent être contrôlés rapidement car ils continuent de se propager et peuvent ruiner la récolte. La rouille de la tomate est commune et infeste les plantes, les tuant, mais d'autres maladies fongiques affectent également la culture. Les produits en spray naturels comme le bicarbonate de soude contrôlent efficacement les maladies fongiques et maintiennent les tomates en bonne santé.

Maladies de la tomate

La tache des feuilles laisse des cernes sur le feuillage de la tomate, en particulier sur les feuilles en bas. Les tomates infectées par la rouille contiennent des lésions brunes et blanches sur le feuillage. La rouille continue de se propager à d'autres tomates jusqu'à ce qu'elle les détruit. La moisissure se forme sur les feuilles et apparaît en blanc ou vert clair. L'application d'un fongicide naturel empêche régulièrement des dommages importants.


Pulvérisateur avec du bicarbonate de soude

Mélangez quatre litres d'eau à température ambiante avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe et demie d'huile végétale dans un pulvérisateur de jardin. Remuez doucement les ingrédients jusqu'à ce que le bicarbonate de soude se dissolve complètement. Ajoutez une demi-cuillère à soupe de savon à l'huile d'olive à la solution. Vaporisez la solution de bicarbonate de sodium sur le feuillage de la tomate pour recouvrir complètement les feuilles. Continuez à appliquer le mélange tous les cinq ou sept jours jusqu'à ce que vous contrôliez la maladie fongique.

Conseils et avertissements

S'ils sont infectés par le mildiou, vaporisez de l'eau sur les plants de tomates pour détacher les spores et ainsi le bicarbonate de soude fonctionnera plus efficacement. Le bicarbonate de sodium peut s'accumuler dans le sol et endommager les plantes. Cela se produit lorsqu'il pleut peu. Le bicarbonate de potassium et d'ammonium fonctionne le mieux, selon l'Université Purdue. Pour de meilleurs résultats, arrêtez d'appliquer du bicarbonate de soude si vous remarquez des dommages ou une mauvaise qualité dans les tomates.


Autres pesticides naturels

Si le bicarbonate de soude n'aide pas à contrôler la maladie de la tomate, essayez d'appliquer un autre fongicide. L'huile de neem agit efficacement pour tuer le mildiou et les ravageurs comme les pucerons et les aleurodes. L'huile minérale distillée destinée à l'horticulture peut être combinée avec un agent émulsifiant afin que l'huile se mélange bien à l'eau. L'huile ne fonctionne pas bien à des températures supérieures à 32 degrés Celsius ou inférieures à quatre degrés Celsius. Le soufre agit pour contrôler les spores fongiques et se trouve en poudre ou en liquide. N'appliquez pas de soufre à des températures supérieures à 26 degrés Celsius ou après avoir pulvérisé de l'huile.

Avec le ection de littérature enfantine de librairie dominée par le livre pop-up, texturé, photo et cartonné, l'idée de devenir illutrateur de livre pour enfant attire de ...

Le temp, le effort et le coût néceaire pour concevoir et entretenir un jardin de jardin peuvent être vain i le jardin et utilié comme litière. Le viiteur félin peuvent co...

Intéressant Aujourd’Hui