Comment utiliser SQL Plus avec la fenêtre de commande MS-DOS

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Comment utiliser SQL Plus avec la fenêtre de commande MS-DOS - Électronique
Comment utiliser SQL Plus avec la fenêtre de commande MS-DOS - Électronique

Contenu

SQL Plus est l'interface de ligne de commande pour la base de données relationnelle d'Oracle. Il permet notre interaction avec la base de données en utilisant une interface textuelle. Il est accessible via l'invite de commande DOS sur le système d'exploitation Windows. L'invite de commande est un environnement Windows basé sur du texte. Cette interface donne à l'utilisateur la possibilité d'utiliser les commandes DOS sur les systèmes Windows modernes. Les commandes sont entrées à l'aide du clavier de l'ordinateur.

Étape 1

Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes. Il se trouve dans la section "Accessoires" du menu "Démarrer".

Étape 2

Entrez la commande "sqlplus username / password @ bancodedados" pour démarrer SQL Plus. Remplacez: "utilisateur" par votre nom d'utilisateur Oracle; "mot de passe" pour votre mot de passe Oracle; et "bancodedados" par le nom de la base de données à laquelle vous souhaitez vous connecter. Vous verrez "SQL>" à l'invite si la connexion est réussie.


Étape 3

Entrez les déclarations et requêtes que vous souhaitez exécuter dans l'invite "SQL>".

Étape 4

Entrez la commande "hôte" pour exécuter les commandes DOS à partir du programme SQL Plus. Par exemple: "host dir" exécutera la commande DOS "dir", qui affiche le contenu du répertoire (dossier) dans lequel vous vous trouvez actuellement à l'écran.

Étape 5

Entrez la commande "exit" pour quitter le programme SQL Plus.

i votre four tombe oudainement en panne ou i vou ne voulez tout implement pa chauffer la cuiine en faiant cuire de aliment, tranformez votre gril en four. Pour ce faire, vou n'aurez beoin que de q...

Vou pouvez reentir ce qui emble être un battement de cœur dan votre etomac à un moment donné. Ceci et votre aorte abdominale qui bat. C'et une enation normale chez le peronne en bon...

Fascinant