Contenu
Les carpes koï japonaises ne sont pas seulement très belles, ce sont aussi des poissons coriaces qui peuvent s'adapter à de nombreux climats. La reproduction des carpes koi nécessite des connaissances de base sur leurs soins, car elles sont capables de s'adapter à des conditions climatiques variables et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, comme certains poissons. Le koi peut atteindre 60 cm de longueur, ce qui crée une expérience très agréable et fascinante. Certains poissons donnent naissance à leurs petits et d'autres pondent des œufs. La carpe koi pond des œufs.
Étape 1
Regardez le poisson et essayez de déterminer si le ventre semble arrondi ou d'apparence légèrement inégale. Un koi enceinte aura l'air enflé. On dirait qu'il contient de petites boules à l'intérieur, mais ce ne sont que des œufs.
Étape 2
Nourrissez vos femelles koi avec des niveaux élevés de protéines avant de pondre les œufs, au cas où vous seriez au courant de la grossesse. Les protéines aideront à l'évolution du processus de ponte. Ces poissons doivent s'accoupler pour pondre des œufs. Ceux-ci seront attachés à une surface, telle que la surface d'un aquarium ou d'un réservoir.
Étape 3
Déterminez l'âge du poisson. La carpe Koi sera prête à pondre vers l'âge de trois à quatre ans. Un moyen facile de savoir si le koi a atteint l'âge de reproduction est de mesurer sa longueur. Si le koi mesure moins de 25 cm, cela signifie qu'il n'a pas complètement développé ses organes reproducteurs et ne peut donc pas encore pondre d'œufs.